Maxine Posted April 16, 2014 Posted April 16, 2014 Bonsoir, Concernant la tubérosité radiale, Dans un QCM d'annale de concours, il est dit qu'elle est dorso médiale, or dans mon cours j'ai noté " Tubérosité du radius, orienté en médian, elle se prolonge avec le bord ventral de la diaphyse". De plus, on la voit en vue ventrale, sur les schéma Donc j'aurais tendance à dire qu'elle est ventro médial... Qu'en pensez vous ? Merci
Guest Justine Posted April 16, 2014 Posted April 16, 2014 Salut Je suis d'accord avec ce que tu dis pour moi elle est aussi en ventro-médial
Guest Bodbod Posted April 16, 2014 Posted April 16, 2014 La tubérosité radiale est en partie médiale de l'extrémité proximale du radius. Elle comporte une partie antérieure (mineure) qui se poursuit par le bord antérieur de l'os et une partie postérieure majeure (parce qu'elle fixe le muscle biceps brachial). Donc à retenir: plutôt médio-postérieure.
Tiguidou Posted April 30, 2014 Posted April 30, 2014 Bonjour! Désolé de ressortir le sujet mais à la séance de réponses aux questions, Mr Rongières a dit que la tubérosité radiale était ventro-médiale ( qu'il était désolé s'il avait fourché en cours) ... Donc on doit considérer qu'il change de version par rapport à l'an dernier ? Parce que dans les annales (Maraichers 2013), "la tubérosité radiale est dorso-médiale" est compté vrai.., Ou alors, il s'est trompé à la séance de réponses ? Merci
Maxine Posted May 1, 2014 Author Posted May 1, 2014 Personnellement, j'avais noté dans mon cours (cette année) ventro médiale, et il l'a re répéter à la séance de réponse au questions... Donc il a du modifier par rapport aux années précédentes.....
Recommended Posts