Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 Salut !! Alors un item qui me pose problème dans le QCM 2 http://www.noelshack.com/2019-01-7-1546766309-capture-d-ecran-2019-01-06-a-10-15-57.png Pour l'item D compté FAUX : j'ai pensé aux amorces d'ARN pendant la réplication du coup cela ne fait pas parti du génome ? Reveal hidden contents dites le si je pars trop loin Merci !!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted January 6, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2019 Reveal hidden contents Premièrement, au bout d'un moment, on commence tous à s'inventer des trucs fous, t'inquiète c'est normal Génome = support de l'information génétique -> c'est nécessairement de l'ADN double brin chez les procaryotes et les eucaryotes par contre, ça ne s'applique pas aux virus qui eux sont dissidents, et peuvent présenter tous les cas de figures (ARN, ADN, simple brin, double brin...) (mais ça je pense que tu le sais déjà ^^) Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 6, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 Reveal hidden contents Okay ça va je suis pas la seule On 1/6/2019 at 9:43 AM, lenouillette said: Génome = support de l'information génétique -> c'est nécessairement de l'ADN double brin chez les procaryotes et les eucaryotes par contre, ça ne s'applique pas aux virus qui eux sont dissidents, et peuvent présenter tous les cas de figures (ARN, ADN, simple brin, double brin...) (mais ça je pense que tu le sais déjà ^^) Expand Merci beaucoup @lenouillette pour ta réponse ( super ultra ) rapide ! Quote
Recommended Posts