minuscortex Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 Hello, je ne sais jamais ( et ça retombe souvent) quelle est la relation entre sin et cos... Par ex sin+/- cps = ??? C'est bête mais vaut mieux le savoir !!! Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 hello des relation trigonométriques y'en a beaucoup, tu as un exemple de QCM pour que je t'explique ?^^ Quote
Solution maestro Posted January 6, 2019 Solution Posted January 6, 2019 salut @minuscortex ca dépend de quoi tu parles, en terme de valeur? en terme de parité? en terme de périodicité? si c'est en terme de parité ( ce que je suppose), paire+paire=paire ( donc cos+cos=paire) si impaire+impaire=impaire ( donc sin+sin=impaire) et paire+impaire= quelconque ( cos+sin=ni paire ni impaire) Quote
minuscortex Posted January 6, 2019 Author Posted January 6, 2019 non c'est plutot dans des équations du genre sin (x) + cos(x) comme ici: https://photos.app.goo.gl/7gNcSA36WYYjyAwC9 Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 il y a 5 minutes, minuscortex a dit : non c'est plutot dans des équations du genre sin (x) + cos(x) comme ici: https://photos.app.goo.gl/7gNcSA36WYYjyAwC9 j'avoue que j'ai du mal à comprendre haha quel(s) item(s) te dérange(nt) ? car il n'y a pas besoin d'utiliser sin+cos ici ?^^ Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 Effectivement, pas besoin de formules de trigo là, tu fais comme ça (si tu arrives pas à lire, ou que tu comprends pas, dis-moi) : Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 oui voilà c'est juste la dérivée ici car tu sais que tan(pi/4 - x) = sin(pi/4 - x)/cos(pi/4 -x) (soit la dérivée de u/v), @lenouillette l'a très bien fait si tu veux un exemple de relation trigo ce sujet peut t'intéresser : Quote
minuscortex Posted January 6, 2019 Author Posted January 6, 2019 oui ok ! merci à vous deux @lenouilletteet le fidèle Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts