Elie Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 Pourquoi l activité nuclease de la topoisomerase I n est pas nécessaire a la replication? je pense que oui mais visiblement c faux Quote
Solution Roux-carnage Posted January 6, 2019 Solution Posted January 6, 2019 Salut! Pour moi c'est uniquement l'activité ligase de la topoisomérase I qui est nécessaire à la réplication. Cette enzyme ne fait que détordre un des 2 brins puis elle actionne son activité ligase. Si t'as d'autres questions, n'hésites pas Bonnes révisions ! Quote
TinkyWinky Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 Il y a 6 heures, Roux-carnage a dit : Salut! Pour moi c'est uniquement l'activité ligase de la topoisomérase I qui est nécessaire à la réplication. Cette enzyme ne fait que détordre un des 2 brins puis elle actionne son activité ligase. Si t'as d'autres questions, n'hésites pas Bonnes révisions ! HEY! est-ce que la topoisomérase à une activité endonucléase et exonucléase? Quote
Roux-carnage Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 Il me semble que Bettina avait trèèèèèèès rapidement évoqué cette activité nucléase l'année dernière (mais j'en suis même pas sur moi-même tu vois...). Donc je pense que tu peux retenir simplement que les topoisomérases ont une activité ligase. Cdlt Bonnes révisions ! Quote
Recommended Posts