Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 Bonjour Je me demande un truc : dans tes tests statistiques, comment savoir quelle formule utiliser pour le ddl ? ligne-1 * colonne-1 ? ou n1+n2-1 ? quelqu'un peut-il m'aider svp ? peut être le grand @Chat_du_Cheshire s'il te plait ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted January 6, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2019 (edited) Salut ! Je me permets de répondre, les degrés de liberté, on les calcule comme ça : test du chi2 -> (lignes - 1)*(colonnes - 1) test de Student, comparaison d'une moyenne à une valeur théorique -> n - 1 test de Student, comparaison de deux moyennes sur des échantillons indépendants -> n1 + n2 - 2 test de Student, comparaison de deux moyennes sur des échantillons appariés -> n - 1 (parce que n1 = n2 = n) test de l'écart réduit -> pas de ddl En espérant t'avoir aidée Edited January 6, 2019 by lenouillette Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 6, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 il y a 28 minutes, lenouillette a dit : test du chi2 -> (lignes - 1)*(colonnes - 1) test de Student, comparaison d'une moyenne à une valeur théorique -> n - 1 test de Student, comparaison de deux moyennes sur des échantillons indépendants -> n1 + n2 - 1 test de Student, comparaison de deux moyennes sur des échantillons appariés -> n - 1 (parce que n1 = n2 = n) test de l'écart réduit -> pas de ddl ouaah merci beaucoup c'est parfait !! merciii Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 il y a 10 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : future RM maths Révélation Plutôt mourir, je convoite le poste de RM physique moi Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 il y a 3 minutes, lenouillette a dit : Révéler le contenu masqué Plutôt mourir, je convoite le poste de RM physique moi Révélation c'était pas une question dsl :(( Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted January 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 Salut @lenouillette il y a une heure, lenouillette a dit : test de Student, comparaison de deux moyennes sur des échantillons indépendants -> n1 + n2 - 1 c'est pas n1 + n2 - 2 plutôt ? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 il y a 10 minutes, ValentineMartel a dit : c'est pas n1 + n2 - 2 plutôt ? Voilà la démonstration parfaite de pourquoi je ne pourrai jamais être RM maths, merci Valentine je corrige ça ! Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 6, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 Merci @ValentineMartel ^^ Quote
Recommended Posts