Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 Bonjour ! J'ai un problème avec l'item C du QCM23 (faux) : La correction du TAT est "Il n'est pas transformé en fumarate". La molécule représentée est l'oxaloacétate, donc au fur et à mesure du cycle de Krebs, elle va bel et bien se transformer en fumarate non ? Et la réaction de transformation du succinate en fumarate permet bien de libérer du FADH2. Même si ce n'est pas une transformation directe, rien le spécifie dans l'item. Du coup, je suis censée deviner qu'on nous parle d'une transformation directe ? Merci d'avance et bonne journée ! Quote
Solution COOH Posted January 6, 2019 Solution Posted January 6, 2019 Coucou @lenouillette quand elle précise pas il faut considérer que c'est du direct (il me semble qu'elle a précisé en cours!) En plus l'oxaloactétate ressemble au succinate du coup je pense qu'elle a voulu faire un piège à ce niveau là Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 6, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 Merci @COOH, j'étais visiblement passée à côté de l'info. Bonne journée à toi aussi ! Quote
Recommended Posts