Gally Posted January 5, 2019 Posted January 5, 2019 bonjour, je suis entrain de faire une annale, et je bloque sur un point : pour la C je trouve 1mol de gaz au total, or les bonnes réponses sont BDE, donc je trouve la C fausse perso voila mon brouillon est ce un problème d'unité ? n=1 c'est ce que je trouve pour le nombre total de mole... merci d'avance Quote
Parolier974 Posted January 5, 2019 Posted January 5, 2019 (edited) Bonjour Je pense que le problème de ton calcul est que RT est égale à 22,4 non ? il y a 15 minutes, haruno a dit : bonnes réponses sont BDE, En relisant je me suis dit, il y a bug. C est faux donc où le pb lol? Maintenant, je pense vraiment que tu dois remplacer RT par 22,4 car car il s'agit d'un mélange de gazs parfaits. Du coup, n = 100 moles et le nombres de môles de A est bien égal à 10. E. n = masse x M = 10 x 32 = 320 g CQFD Edited January 5, 2019 by Parolier974 Quote
Gally Posted January 5, 2019 Author Posted January 5, 2019 mais RT c'est la constante des gazs parfait égale a 8,3 fois la température en kelvin soit 273, ca n'est donc pas égale à 22,4 mais a 2265,9 ou alors y'a une exception avec les gazs parfait ? @Parolier974 merci d'avance ^^ Quote
Parolier974 Posted January 5, 2019 Posted January 5, 2019 Je sais juste que j'avais buggué sur un exercice de ce style une fois et dans la correction détaillée il y avait ça. Gaz parfait--> RT = 22,4 J'ai peut être mal compris @Neïla ? Quote
Solution Neïla Posted January 5, 2019 Solution Posted January 5, 2019 Salut ! Yes, RT = 22,4 ! Du coup PV = n * 22,4 et c'est une technique pour savoir combien de mol de gaz tu as en voyant quel multiple de 22.4 tu trouves en faisant P*V pour ce QCM, mon RM de l'an dernier à repondu en détail je te laisse aller voir ça, mais n'hésite pas à me relancer si ce n'est toujours pas clair Quote
Gally Posted January 5, 2019 Author Posted January 5, 2019 @Neïla @Parolier974 nickel j'ai tout compris merci beaucoup Quote
Recommended Posts