Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour , dans le cours sur la personne handicapée il est dit que :

" 12% des adultes déclarent des difficultés pour se déplacer hors domicile , 73% des adultes autorisés à se déplacer hors instituts déclarent des difficultés"

et plus loin , il est dit que : '18,5 % des 2.6 millions de personnes concernées par le besoin pour sortir du domicile résident en instituts"

Ce n'est pas contradictoire avec la 1ere phrase ? dans la 1ere on dit que les adultes en instituts on plus de mal à se déplacer en dehors de leur lieu de résidence et dans la 2ème citation on dit que parmi les 2,6 millions de personnes ayant besoin d'aide pour sortir,  sont seulement à 18,5% des personnes vivant en instituts ..

Je m'emmêle un peu les pinceaux , si vous pouviez m'aider svp :)

Posted

12 % des personnes qui vivent en milieu ordinaire ont des difficultés à sortir de chez elles

73 % des personnes qui vivent en institut ont des difficultés pour sortir de l'établissement

---> 2,6 millions de personne en tout ont besoin d'aide pour sortir du domicile, et 18,5 % de ces personnes résident en institut. Parmis ces 18,5 % qui résident en institut, 73 % ont des difficultés pour sortir de l'établissement

Enfaite le 18,5 % se base sur la population totale de personnes qui a besoin d'aide, c'est à dire sur les 2,6 millions de personnes. Et le 73% se base sur les personnes qui vivent en institut

Voila, j'espère t'avoir aidé :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...