COOH Posted January 5, 2019 Posted January 5, 2019 Bonjour ! je ne comprend pas la correction de ces items: "la Vmax est généralement atteinte après quelque minutes: faux" "la structure quaternaire du collagène est constitué de sous unités stabilisé par des liaisons hydrogènes: faux" et dans celui si la B et la C sont fausses mais je ne comprend pas pourquoi car pour la B il ya beaucoup de glu, d'asp dans le peptide.. et pour la C je comprend encore moins ^^ Si quelqu'un à des justifications je veux bien ^^ merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted January 5, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 5, 2019 Yop, On atteint Vmax à partir d'une concentration en substrat supérieur à 10 fois le Km. Si on a une concentration en substrat pas suffisante pour saturer toute les enzymes, on atteindra jamais le Vmax La deuxième question la structure quaternaire du collagène est principalement stabilisée par des liaisons covalentes via pontage aldolique entre des Lysines, et étant donné que dans le collagène on a majoritairement des radicaux hydrophobes je ne pense pas qu'il puisse y avoir assez de liaisons hydrogènes pour avoir un rôle de stabilisation B : tu as 16 acides aminés pour seulement 7 polaires (6 glu et 1 asp) donc la majorité des acides aminés sont apolaire (9) C : ce n'est pas le C=O d'un radical, mais le C=0 lié au C de l'acide aminé qui fait des liaisons hydrogène avec le N-H lié au C d'un autre acide aminé Quote
Recommended Posts