Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2019 Bonjour je ne comprends pas cet item : L'item B est faux car d'après le tat : le brin inférieur est de l’ARN avec un des thymines. Mais j'ai pas bien compris la phrase, je comprends toujours pas pourquoi c'est faux... Merci beaucoup pour la réponse Quote
Solution Gally Posted January 5, 2019 Solution Posted January 5, 2019 (edited) c'est un mini détail qu'il faut repérer là, la représentation te montre des ribonucléotides et non des désoxyribonucléotides a cause de la mini barre latérale entre les bases et le OH qui fait la liaison phosphate. si tu ne comprend pas dis le moi je te fais un schéma ^^ et la pcr utilise des amorces adn et non pas Arn Edited January 5, 2019 by haruno Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 5, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2019 Oulah oui je vois ce que tu veux dire mais je savais pas du tout que ca voulait dire ca cette barre merci beaucoup !!!! Quote
Gally Posted January 5, 2019 Posted January 5, 2019 (edited) haha oui faut bien faire gaffe parceque cette petite barre est une lubie des profs ( c'est pas une généralité pour la représentation d'habitude) quand y'a une barre y'a un OH alors que en chimie barre sans rien au bout c'est un carbone et pas de barre c'est un hydrogène Edited January 5, 2019 by haruno Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 5, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2019 Ah oui merci d'avoir précisé ca, je comprenais pas trop pourquoi cette barre voulait dire que c'était de l'ARN et pas de l'ADN, parce que pour moi quand y a une barre ca veut dire qu'il y a un carbone et pas un OH merci c'est trop sympa ! Quote
Recommended Posts