Gally Posted January 5, 2019 Posted January 5, 2019 coucou, quelqu'un aurait en tête les quelques transformation nucléaires a apprendre par coeur (savoir si c'est beta + ou - etc ....) merci d'avance Quote
DrWho Posted January 5, 2019 Posted January 5, 2019 Tu es sur la biophysique de Rangueil peut être que ce n'est pas l'endroit le plus adapté pour répondre à tes questions ? Quote
Luciférine Posted January 5, 2019 Posted January 5, 2019 (edited) Je ne vois pas ce que tu veux dire ? J'ai aucun souvenir de transformations nucléaires à apprendre par coeur @sskméta c'est possible de déplacer ce sujet à Purpan ? Edited January 5, 2019 by Luciférine Quote
Gally Posted January 5, 2019 Author Posted January 5, 2019 (edited) @Luciférine @sskméta aussi petit problème vu que y'a un membru bureau, je ne peux poser des questions que a Rangueil lors de la sélection du sujet.. et je ne sais pas mais j'ai entendu que certaines réactions telle que celle du rubidium ou autre pouvait être considérée comme connue dans des sujets Edited January 5, 2019 by haruno Quote
Luciférine Posted January 5, 2019 Posted January 5, 2019 J'ai jamais vu ça @Neïla tu en penses quoi ? Quote
DrWho Posted January 5, 2019 Posted January 5, 2019 si si tu peux il faut justes appuyer sur la flèche en noir et pas sur la partie grisée (ça me fait pareil je sais pas trop pourquoi) Quote
Gally Posted January 5, 2019 Author Posted January 5, 2019 @DrWho véritable génie comme a ton habitude, si tu pouvais monter dans ton Tardis pour me prévenir il y a 2 sem a mes débuts sur ce forum Quote
DrWho Posted January 5, 2019 Posted January 5, 2019 il y a 1 minute, haruno a dit : @DrWho véritable génie comme a ton habitude, si tu pouvais monter dans ton Tardis pour me prévenir il y a 2 sem a mes débuts sur ce forum Malheureusement il est en réparation alors à la revoyure sur Purpan Quote
Solution Neïla Posted January 5, 2019 Solution Posted January 5, 2019 il y a 33 minutes, Luciférine a dit : J'ai jamais vu ça @Neïla tu en penses quoi ? merci de l'identification alors, très honnêtement, c'est la chose à ne surtout pas faire ! le professeur Gantet veut tester ta capacité à appliquer le raisonnement enseigné en cours. Après, il y a eu le cas du Molybdène du concours blanc de cette année qui est tombé et retombé plusieurs fois, mais le professeur peut très bien te donner un autre isotope d'un élément donné, et ça changerait du tout au tout. Exemple : l'iode 131 est émetteur ß-, l'isotope 123I se transforme par capture électronique et le 128I peut se trasnformer par ß+ comme par ß- Le plus souvent aussi, les éléments sont choisis de sorte à faciliter les calculs, car les professeurs savent que tu n'as pas de calculatrice et que tu as une série de calculs qui arrivent après (calculs d'activité, de parcours, de nombre d'ionisations, CDA etc...) du coup ils font en sorte que tu retombes sur des valeurs simples ou assez rondes/larges pour pouvoir simplifier. Du coup jamais tu n'auras à trouver tout seul de chez tout seul. Tu auras toujours un support qui te permettra de trouver le type de transformation de l'élément tu en as d'ailleurs la preuve dans les annales ! Révélation et coucou @DrWho Quote
Gally Posted January 5, 2019 Author Posted January 5, 2019 @Neïla pfiouuu merci ducoup parceque je me voyais mal apprendre par coeur des réactions telle que celles ci ^^ Quote
Neïla Posted January 5, 2019 Posted January 5, 2019 il y a 1 minute, haruno a dit : @Neïla pfiouuu merci ducoup parceque je me voyais mal apprendre par coeur des réactions telle que celles ci ^^ avec plaisir grand @Murdoc pourrais-tu déplacer ce sujet en UE3 à Purpan, s'il te plait ? Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted January 5, 2019 Ancien du Bureau Posted January 5, 2019 il y a 34 minutes, Neïla a dit : grand @Murdoc pourrais-tu déplacer ce sujet en UE3 à Purpan, s'il te plait ? C'est fait jeune scarabée Merci de l'identification il y a une heure, DrWho a dit : si si tu peux il faut justes appuyer sur la flèche en noir et pas sur la partie grisée En effet c'est un bug d'affichage qui créée beaucoup de confusion dans la création de sujets mais le menu est grisé pour les autres facs, ce qui ne vous empêche pas de poster dedans quand même Quote
DrWho Posted January 5, 2019 Posted January 5, 2019 Il y a 2 heures, Murdoc a dit : En effet c'est un bug d'affichage qui créée beaucoup de confusion dans la création de sujets mais le menu est grisé pour les autres facs, ce qui ne vous empêche pas de poster dedans quand même Trop fort merci Louis que ne ferais t'on pas sans toi Quote
Recommended Posts