Ancien Responsable Matière Théobromine Posted January 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2019 (edited) Bonjour ! 1) Comment savoir si CH2Cl2 est polaire ou non ? Pour moi, dans ce cas elle peut être polaire (à droite) ou apolaire à gauche) ?? 2) L'item D compté vrai, avec comme correction: entre C1 et C2, mais comment peut il y avoir une isométrie Z/E dans un cercle ? les atomes sont fixes non? 3) Pour l'item E compté Vrai, je trouve que A et D correspondent à la même molécule, quelqu'un peut me dire mon erreur? Mercii d'avance Edited January 5, 2019 by Théobromine Quote
Solution Parolier974 Posted January 5, 2019 Solution Posted January 5, 2019 il y a 10 minutes, Théobromine a dit : L'item D compté vrai Bonjour, de part la double liaison sur l'hététocycle on peut dire qu'il y a une isoméries de type E ici si je ne me trompe pas. @Tanchiral ? il y a 14 minutes, Théobromine a dit : Pour l'item E compté Vrai Voici ce que je trouve. Je pense que ton erreur est que tu n'as ps retourné la représentation de A dans le bon sens avant de passer en Fisher. La molécule qui est en haut dans Fisher est dont la croix (si je peux le dire comme ça) est devant or ici elle est derrière. Donc il faut inverser et ensuite passer en Fisher. il y a 18 minutes, Théobromine a dit : Pour moi, dans ce cas elle peut être polaire (à droite) ou apolaire à gauche) ?? Pour ça j'aurai instinctivement donné ça comme réponse mais il faut se baser sur les vecteurs que tu obtiens grâce aux polarité des atomes. Mais je préfère attendre une explication d'un expert Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted January 6, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 Parfait merci @Parolier974 au top comme toujours ! Bonne soirée Quote
Parolier974 Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 De rien bonne soirée et bon courage pour la semaine à venir Quote
Recommended Posts