Jump to content

P2015 QCM 33E et R2015 qcm 34C

Go to solution Solved by MaxTrm,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir je bloque sur l'item : "la structure qui est ovulé par l'ovaire après le pic de LH est le cumulus oophorus" compté vrai. J'ai trouvé un sujet sur tutoweb qui disait que c'était parce que le cumulus comprenait l'ovocyte, pourtant, mais marqué dans mon cours que ce qui était ovulé c'était le complexe cumulo-ovocytaire qui comprenait le cumulus et l'ovocyte et que le s cellules du cumulus englobent les cellules de la corona radiata mais ce sont les seules qui sont en contact direct avec l'ovocyte. Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi il est vrai ... 

Celui de rangueil : le sperme subit une liquéfaction dans les temps qui suivent l'éjaculation compté vrai mais je l'avais mis faux puisqu'avant la liquéfaction, il y a la coagulation non? 

Edited by Sarah32
Posted

Le sperme subit une liquéfaction dans l'heure suivant l'éjaculation = VRAI, c'est un fait, on ne s'occupe pas de la coagulation qui n'est pas mentionnée dans l'item

• Solution
Posted

Pour ta première question, je suis d'accord avec toi, c'est bien le complexe cumulo-ovocytaire qui est ovulé mais en BDR j'ai l'impression que c'est moins précis qu'en spé petit bassin où on nous dit bien que l'ovocyte et les cellules de la corona radiata se détachent du cumulus oophorus avant d'être ovulés. Donc je pense que pour la BDR, si on te dit que le cumulus oophorus est ovulé, ça sera compté vrai.