léléGT Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 Bonjour ! J'ai un soucis avec ce QCM: " Le Phosphore 31 est moins sensible au phénomène de RMN que le proton, ce qui se traduit également sur sa relaxation dont le T1 est plus long, et le T2 plus court, que ceux des protons d'un même tissu". Item C : Les tissus seront plus intense sur une image pondérée en T1 des phosphore 31 que des protons. Cet item est compté faux, et l'item D " Les tissus seront moins intenses sur une image pondérée en T2 des P31 que des protons" est compté juste. ( En parallèle on a B, D et E de juste : B : Tissus plus intense en T1 du phosphore que du proton E : T2 des phosphore d'un tissu est plus court que le T1 des protons ) Quote
Fugu Posted January 5, 2019 Posted January 5, 2019 Salut, Alors ton Phosphore a : - Un T1 plus long que tes protons - Un T2 plus court que tes protons Ce qui se traduit en terme d'intensité : - En T1 : moins intense que les protons - En T2 : moins intense que les protons Cela dérive des courbes, je te conseille de regarder les diapos de la formation RMN où il y a différents schémas explicatifs Hésites pas si tu as d'autres questions! Quote
Ancien du Bureau Solution DrMaboule Posted January 5, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted January 5, 2019 Salut @léléGT alors voici ma correction en joint: http://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546681126-img-20190105-103636.jpg Bon courage pour les révisions Quote
Recommended Posts