Parolier974 Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 (edited) Bonjour, voici quelques points que j'aimerai éclaircir Révélation Réponses ABCD Je souhaiterais juste que quelqu'un prenne le temps de me faire le dessin de la réaction. En gros, ce qui permet de répondre de façon certaine à la D. Car je ne comprends pas la dénomination la plus longue carbonée comprend plus de 4 C non ? Révélation Réponses BCE En fait, ici je ne comprends pas la réponse E. Si quelqu'un pouvait m'expliquer svp. Merci d'avance Edited January 4, 2019 by Parolier974 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted January 4, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 4, 2019 (edited) Mon raisonnement pour le QCM17 Mon raisonnement pour le QCM18 (diapos 192 et 193 du cours) : Est-ce que ça te semble plus clair ? Edited January 4, 2019 by lenouillette Quote
Yippee-kai-yay Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 salut ! je confirmes ce que dit @lenouillette - pour la chaine carbonée, tu prends la plus longue et linéaire (le phényl n'en fait donc pas parti, c'est un groupement en plus) - le doublet non liant du N est comme un groupement d'un carbone, ce qui nous permet de définir Z ou E (et il est non prioritaire) Quote
Recommended Posts