Ananas18 Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 salut ! ça fait déjà un petit moment que je galère sur un QCM . je ne trouve pas de formule adaptée pour répondre aux items. est ce que vous pouvez m'aidez svp ? j'ai déjà checké la correction mais je la comprends pas. Quote
Amonbofis Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 Salut @Ananas18, je ne vais peut être pas bcp t'aider mais il faut te référé à la partie de la radioactivité quand la période du père (radium )est >> par rapport a celle du fils (radon) ( j'ai pas mon cours sous les yeux donc je ne veux pas dire de bêtise mais si ça peut te faire gagner du temps) Quote
Ananas18 Posted January 4, 2019 Author Posted January 4, 2019 (edited) oui ça je sais que qd l'activité du père est inférieur à l'activité du fils, il y a équilibre de régime. mais je vois pas comment je pourrais prouver ça avec les éléments qu'on me donne. et en plus on me parle d'un temps égale à 4 jours. je comprends pas Edited January 4, 2019 by Ananas18 Quote
Ananas18 Posted January 4, 2019 Author Posted January 4, 2019 Aidez moi svp il me stresse depuis une semaine ce qcm Quote
Solution Amonbofis Posted January 5, 2019 Solution Posted January 5, 2019 @Ananas18 On te donne que l’activité du père est constante pour 10T2 donc 10 fois l’activité du fils : donc 3,8x10 : à peu près 40 jours cest bon ? *pardon c’est le cours qui te le donne, pas le qcm Quote
Ananas18 Posted January 5, 2019 Author Posted January 5, 2019 aaaaaaaaaaah ok je vois !!!!! merci bcp hehe. c'est plus clair maintenant Quote
Recommended Posts