Sakamain Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 Coucou, http://www.noelshack.com/2019-01-5-1546611316-htegs.png Par rapport à l'item B je l'ai mis faux pcq pour moi chez les procaryotes la trad commence par la f-MET et pas la MET qui nous est présentée, hors c'est compté juste donc ou chez les procaryotes ça peut aussi commencer par la MET ou c'est la f-MET qui nous est présentée, quelqu'un pourrait m'éclairer ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Carlarusso Posted January 4, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 4, 2019 COUCOU, si tu regardes bien il y a un -COH lié au groupement amino c'est bien un substituant formyl c'est donc bien la F-met dans le QCM Quote
Gally Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 (edited) oui mais la réponse est toute bête : c'est le premier acide aminé d'une protéine donc il a le coté NH2 libre normalement ce qui n'est pas le cas ici, dans l'exo il correspond au dernier AA d'une protéine ^^ @Carlarusso @Cachka ah non enfait j'ai tout faux Edited January 4, 2019 by haruno Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted January 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2019 @haruno comme le dit le cours de génome le premier acide aminé lors de la traduction chez les procaryotes est une f-met c'est a dire une N- formyl methionine, une methionine avec un groupement formyl (HC=O ) greffé sur l'amine alpha. Et on voit que c'est ce qui est représenté la c'est tout le raisonnement ne va pas plus loin Quote
Gally Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 ca m'apprendra a faire un exercice la tête en l'air haha, merci ^^ Quote
Sakamain Posted January 4, 2019 Author Posted January 4, 2019 @haruno @Carlarusso merci bcp à vous deux ! Quote
Recommended Posts