Margot_Brd_ Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 (edited) Bonjour J'ai une petite question concernant l'épreuve de RI d'UE3 de 2012. Pour résumer on a Ge68 (période 270j) qui se transforme en Ga68 (période 68 min) via CE. Dans le QCM 9 item E on nous demande si à t = 27j la période de Ga68 est négligeable. (compté vrai). J'ai répondu faux en ayant raisonné de la sorte : "la période du fils se cale sur celle du père donc la période du Ga = 270j donc à t 27j on est loin d'avoir 10x la période donc c'est loin d'être négligeable". Si quelqu'un a une explication je suis preneuuuuse, merci ! Edited January 4, 2019 by Margot_Brd_ Quote
Neïla Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 Salut puis-je avoir une photo du QCM en question ? Je n'ai pas mon poly sous les yeux Quote
Margot_Brd_ Posted January 4, 2019 Author Posted January 4, 2019 (edited) @Neïla Je te mets ça ! Elles ne veulent pas se mettre à l'endroit, j'espère que ça ne te gênera pas trop Edited January 4, 2019 by Margot_Brd_ Quote
Solution ClaraF Posted January 4, 2019 Solution Posted January 4, 2019 Coucou @Margot_Brd_, en fait je pense qu'elle est bien compté fausse, au moins sur le poly du cours. Du coup je suis complètement d'accord avec toi, 27 jours ne sont pas 10 périodes Quote
Margot_Brd_ Posted January 4, 2019 Author Posted January 4, 2019 @Neïla @Pamplemousse Autant pour moi je viens de re vérifier la correction et j'ai du me confondre dans les lignes, elle est bien comptée fausse, désolée ! Quote
Recommended Posts