mimi2707 Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 Salut j’ai quelques petits problèmes avec 2 Qcms qcm 18 : a moins que ça soit un oubli de ma part n’ai pas souvenir qu’on ai parlé de la liaison entre un AA et un nucleotide (de l´ARNt) catalysée par les aminoacyl ARNt synthétase. La correction dit que ça peut être une liaison ester ou une liaison phosohodiester. C’est la réalité? qcm 25 question A pour moi il faut forcément plusieurs mutations ponctuelles vu que ni les amorces B et N ni les amorces A et A´ ne s’hybrident du coup la réponse serait fausse mais elle est comptée juste. Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted January 8, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2019 Salut ! Pour la 18 A je t'avoue que je serai pas te répondre Et par rapport à la question 25 A, selon moi il peut présenter autant une mutation ponctuelle, qu'aucune ou que plusieurs puisqu'on voit que les amorces A A' (utilisées comme témoin) ne sont pas amplifiées, cela veut alors dire qu'il y a eu un problème dans la réalisation et du coup c'est "normal" si A A' n'a pas été amplifié de ne pas observer non plus la bande correspondant aux amorces BN Quote
mimi2707 Posted January 8, 2019 Author Posted January 8, 2019 (edited) Ah oui d’accord j’avais pas pensé à ça merci pour ta réponse @PLC3565A Edited January 8, 2019 by mimi2707 Quote
Blop Posted January 14, 2019 Posted January 14, 2019 @mimi2707 tu peux poster un screen de ta première question stp ? J'ai cherché dans les annales et pas trouvé, et j'aimerai le voir en entier pour répondre Quote
Elie Posted January 14, 2019 Posted January 14, 2019 Poyr la 18A ça me paraît logique qu' un AA soit liée à un nucléotides je vois pas comment il serait liée à L ARNt autrement. Et d après le cours c est bien l amminoacyl ARNt synthetase qui relie l AA a l ARNt. Après je suis pas sur d avoir vraiment saisi la question. Quote
mimi2707 Posted January 14, 2019 Author Posted January 14, 2019 @Blop Je te mets le screen là ma question porte sur la D et la E qui sont toutes les deux comptées vraies. Après c'est une vieille annales peut être que la prof ne parle plus de ce genre de détails. Quote
Solution Blop Posted January 14, 2019 Solution Posted January 14, 2019 @mimi2707 alors je ne sais pas ce qu'il en est cette année, mais en tout cas j'ai bien ça dans mon cours (en vert sur ma photo, je sais pas si je l'ai marqué en primant ou en doublant par contre...) Ça peut quand même être pas mal de le retenir si ça retombe ^^ Désolée pour la qualité de la photo ! Quote
mimi2707 Posted January 15, 2019 Author Posted January 15, 2019 @Blop ah oui d'accrod en fait on toujours ces deux schémas dans le cours c'est juste que je n'avais pas fait attention au type de liaison En tout cas merci beaucoup! Quote
Recommended Posts