Ancien Responsable Matière Claro Posted January 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2019 (edited) Salut ! J'ai un soucis avec deux items de TD dont la réponse me semble totalement opposée, est-ce que quelqu'un serai capable de me montrer la subtilité ? - La résolution en énergie d’un détecteur à semi-conducteur est beaucoup plus faible que celle d’un détecteur NaI (compté vrai) - (A propos des détecteurs de type semi-conducteur couplé à un analyseur multicanaux et un système d'affichage) Sa résolution en énergie est moins bonne que celle d'un détecteur NaI (compté faux) Je ne vois pas la différence entre ces deux items pourtant la réponse est opposée, Merci d'avance pour votre réponse Dans cette diapositive j'ai tendance à dire que le premier item est un errata mais j'attends votre avis Edited January 4, 2019 by PLC3565A Quote
Membre d'Honneur Solution Gabin Posted January 4, 2019 Membre d'Honneur Solution Posted January 4, 2019 Salut, En fait quand ta résolution augmente c'est qu'elle est moins bonne (la largeur à mi-hauteur du pic est plus élevée). La résolution d'un SC est plus faible que celle d'un NaI : ell est donc meilleure Quote
Recommended Posts