Ancien Responsable Matière jpmeao Posted January 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2019 (edited) ! holaaaa ! je bloque au niveau de ce QCM 13 du CONCOURS 2016 aux items A et B.. A. j'ai trouvé comme configuration SS pour les deux, du coup pour moi ce serait la même molécule, mais seulement l'item est compté VRAI. Du coup je pense que je n'ai pas trop compris ce qu'étais des conformères.. enfin bref je comprends pas du tout pourquoi elle est vrai. B. Il est compté VRAI aussi mais là aussi je ne comprends pas vraiment étant donné qu'il n'a pas de carbone asymétrique, alors bon.. Edited January 4, 2019 by jpmeao Quote
Gally Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 des conforméres ou isomère de conformation sont des molécules identiques après rotation des atomes autour d'une liaison chimique simple si tu ne comprend pas je te met un schéma ^^ Quote
Ancien Responsable Matière marie-a81 Posted January 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2019 Pour la B, c'est lié au fait que la molécule ne présente aucun plan de symétrie, donc on peut dire qu'elle est chirale Quote
Solution Gally Posted January 4, 2019 Solution Posted January 4, 2019 (edited) ldo Edited January 12, 2019 by haruno Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted January 4, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2019 ahhhhh oui merci nan mais j'ai du m'embrouiller chirale/achirale j'me suis emballée trop vite merciii à vous deux @haruno @marie-a81 Quote
Recommended Posts