Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2019 QCM 8 : Concernant les similarités être transcription et réplication C : les deux synthèses nécessitent la présence de ribonucléotides tri phosphates compté VRAI Mais lors de la réplication il ne faut pas des Dxtp ? QCM 14 : les évènements post-transcriptionnels : A : ont lieu, même s'ils ne sont pas identiques, pour tous les ARN eucaryotes compté VRAI L' ARNr 5s subit aussi des modifications ? lesquelles ? QCM 18 : lors de la traduction chez les procaryotes, C : la reconnaissance de l'ARNm par la petite sous unité du ribosome implique la coiffe de l'ARNm : compté FAUX Elle se fixe directement sur l'ARNm et le parcours à la recherche de la séquence Shine dalgarno ? Merci par avance !! Quote
Gally Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 pour la 8 il ne faut pas oublier que la réplication nécessite des désoxyNTP mais aussi des NTP pour le synthèse de l'amorce. la 14 et la 18 on n'a pas du apprendre la même chose (purpan) Quote
Solution Benn Posted January 4, 2019 Solution Posted January 4, 2019 (edited) Salut @juju31 , même si on n' est pas dans la même fac je pense pouvoir t'aider On 1/4/2019 at 9:56 AM, juju31 said: QCM 8 : Concernant les similarités être transcription et réplication C : les deux synthèses nécessitent la présence de ribonucléotides tri phosphates compté VRAI Mais lors de la réplication il ne faut pas des Dxtp ? Expand Si il en faut mais il faut aussi des Ribonulcéotides pour l'amorce RNA des fragment d'okazaki On 1/4/2019 at 9:56 AM, juju31 said: QCM 14 : les évènements post-transcriptionnels : A : ont lieu, même s'ils ne sont pas identiques, pour tous les ARN eucaryotes compté VRAI L' ARNr 5s subit aussi des modifications ? lesquelles ? Expand Tu a les mécanismes de polyadénylation, d'épissage, méthylation, ajout de la coiffe ect On 1/4/2019 at 9:56 AM, juju31 said: QCM 18 : lors de la traduction chez les procaryotes, C : la reconnaissance de l'ARNm par la petite sous unité du ribosome implique la coiffe de l'ARNm : compté FAUX Elle se fixe directement sur l'ARNm et le parcours à la recherche de la séquence Shine dalgarno ? Expand Il n'y a pas de coiffe chez les procaryotes, Edited January 4, 2019 by Benn Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 4, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2019 Salut merci a tous les deux @haruno et @Benn !!! Bonne journée Quote
yeehaw Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 Salut ! Je relance le sujet car je ne comprends toujours pas pourquoi la 14A est vraie.. dans le cours, Couderc a bien mis que les ARN 5S ne subissait pas de maturation (qu’ils étaient ni méthylé ni épissé) Quote
Ancien Responsable Matière Cristal-STAL Posted January 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2020 salut ! @ms987 Je ne comprend pas pourquoi elle le prend vrai... c'était le concours 2011 elle a peut être pas dit la meme chose cette année là... je ne peux malheureusement pas t'aider je suis vraiment désolé... bon courage, je suis de tout coeur avec toi pour le concours FORCE ! Quote
yeehaw Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 @Cristal-STAL tqt merci quand même ! Je pense que cette année elle le compterait faux Quote
Recommended Posts