Magnum Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 (edited) Bonsoir! Je ne comprends pas les item C/D/E Ce que j'ai fais c'est pour A le seul et unique stéréoiso c'était en utilisant le H du CH3 C'est ce que l'artiste a essayer de représenter ici perret Mais hélas non la correction n'est pas de cet avis Révélation Correction : Révélation Je ne suis pas de cet avis Révélation ACE Merci ! Et bonne soirée Edited January 3, 2019 by Magnum Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 Yo ! On a donc une E2 ici puisque c'est stéréospécifique. RS et SR donne Z, RR et SS donne E. Ici on a RS donc c'est Z. On vérifie au cas où y'a une douille (car parfois c'est ni Z ni E) : CH3---CHCl---CPhH---CH3 qui devient CH3--CH=CPh--CH3 En fait t'as mal placé la double liaison, tu l'as mise entre le C1 et C2 mais c'est entre C2 et C3 ! Quote
Magnum Posted January 3, 2019 Author Posted January 3, 2019 C'était ce que j'avais fais au début, mais je pensais qu'on pouvait trouver Z et E .. Mais c'est bon ! Du coup oui y'a ce composé en majoritaire et on doit pouvoir trouver théoriquement le mien en minoritaire ? qui est possible et qui donne qu'un stéréo (vu que c'est ni Z ni E) ? @Chat_du_Cheshire Quote
Parolier974 Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit : RS et SR donne Z, RR et SS donne E Salut Ça tu l'as trouvé tout seul ou bien c'est à force d'en faire ? Quote
Gally Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 @Parolier974 je crois que c'est une régle que tu peux apprendre par coeur normalent Quote
Magnum Posted January 4, 2019 Author Posted January 4, 2019 il y a 21 minutes, Parolier974 a dit : Ça tu l'as trouvé tout seul ou bien c'est à force d'en faire ? Il me semble que c'est en bas de certaines diapos Mais pas tout sur le même Quote
Parolier974 Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 Ok il y a 22 minutes, haruno a dit : c'est une régle que tu peux apprendre par coeur normalent Yes je vais faire ça. Mais la chimie organique c'est que ça pratiquement Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 @Magnum il me semble pas ! l'énonce te dit qu'on obtient uniquement un seul composé. Quand on obtient un composé majoritaire un minoritaire, elle le précise dans l'énoncé (c'est le cas d'un alcool secondaire) Révélation ils m'ont passé les gourmettes Révélation j'ai la tête sur le capot Révélation RimK + chimie orga ça transporte Quote
Recommended Posts