maestro Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 Bonsoir! https://www.noelshack.com/2019-01-4-1546544615-capture-d-ecran-2019-01-03-a-20-42-29.png comment d'après cet énoncé on en déduit que la molécule libérée est un leucotriène et non un PG/TX de groupe 2? Merci d'avance Quote
Reïner Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 (edited) Slt @maestro 10 minutes ago, maestro said: comment d'après cet énoncé on en déduit que la molécule libérée est un leucotriène et non un PG/TX de groupe 2? Parce que dans le cours ,il n'y a que les leucotriènes qui peuvent donner des peptidoleucotriènes ( ce qui n'est pas le cas des PG/TX ) ! Edited January 3, 2019 by Reiner Quote
maestro Posted January 3, 2019 Author Posted January 3, 2019 je comprends toujours pas excuse moi mdrr, on a de l’acide arachidonique et on le laisse faire sa vie, il peut donner des PG/TX de groupe 2 ou des leucotriènes, qu’est ce qui dans l’énoncé nous montre qu’on obtient unleucotriene ou un peptido leucotriene? psk sinon sur le reste je suis d’accord avec toi, mais on ne ns dit pas que le produit est obtenu que via de l’acide arachidonique, ce qui là nous auraient permis de conclure à des leucos Quote
Solution Reïner Posted January 3, 2019 Solution Posted January 3, 2019 @maestroLe double marquage qui révèle la présence de cystéine greffé au lipide Quote
Recommended Posts