Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2019 Bonjour j'ai un petit problème pour ce QCM : Les réponses justes sont ADE. J'ai un problème pour la def de quantification déja, car je pensais que quantifier l'ARNm signifiait qu'on pouvait déterminer sa taille réelle du coup j'avais mis la A fausse car la RT PCR citée n'est pas quantitative justement (je pensais qu'on appelait la RT PCR quantitative, quantitative justement parce que elle, elle donne la taille réelle). Mais vu que la A est vraie, la quantification, c'est juste que ca révèle l'ARNm ? Quote
Solution Paulineee Posted January 6, 2019 Solution Posted January 6, 2019 Salut @504TMW, quantification de l'ARNm t'indique la quantité c'est-à-dire s'il y en a beaucoup ou non (la taille de la bande sera proportionnelle à la quantité d'ARNm). La RT-PCR en temps rée est tout simplement l'autre nom de la RT-PCR quantitative (qRT-PCR) Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 6, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2019 Ah d'accord je savais pas merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts