LeBlaireau Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 Dans le qcm 24 du concours sur l'UE2 item E: "Le garçon présente une accélération de la croissance staturale qui succède l'apparition des premiers signes pubertaires contrairement à la fille" compté comme vrai. La croissance chez la fille précède donc les premiers signes? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2019 Salut ! Non, c'est juste que chez le garçon, les signes pubertaires (développement du volume testiculaire) apparaissent environ 1 an avant le pic de croissance ; alors que chez la fille, les signes pubertaires (développement mammaire) apparaissent de manière à peu près concomitante au pic de croissance. Quote
Ancien du Bureau AlyssaD Posted January 4, 2019 Ancien du Bureau Posted January 4, 2019 Bonsoir @LeBlaireau, @lenouillette Vous avez tous les deux raison Dans mon cours j'avais noté que chez le garçon, les signes pubertaires précédaient effectivement d'environ 1 an le pic de croissance. Cependant chez la fille, les signes pubertaires sont soit concomittants soit précèdent le pic de croissance. Bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2019 Il y a 10 heures, AlyssaD a dit : Dans mon cours j'avais noté que chez le garçon, les signes pubertaires précédaient effectivement d'environ 1 an le pic de croissance. Cependant chez la fille, les signes pubertaires sont soit concomittants soit précèdent le pic de croissance. Effectivement, tu as raison, désolée Quote
Recommended Posts