Florian Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 (edited) Salut ! 2 petites questions au programme : 1B : je n'arrive pas à partir de cette forme à la forme demandée dans l'item 12C : Faux, comment on est censé savoir ? PS : pour la 1E on nous dit f est décroissante sur R --> Vrai or f n'est pas définie sur R comment ça peut être vrai ? Bonne journée Edited January 3, 2019 by Florian Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 3, 2019 Solution Posted January 3, 2019 hey 1B : certes mais quel est l'item haha 12C : justement le '' de ces données '' indique qu'on ne peut pas savoir à partir de ces seules données^^ Quote
Florian Posted January 3, 2019 Author Posted January 3, 2019 Yo il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : 1B : certes mais quel est l'item haha La B il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : 12C : justement le '' de ces données '' indique qu'on ne peut pas savoir à partir de ces seules données^^ C'est fourbe ces questions Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 @Florian oui j'ai pas l'item en photo mais juste la dérivée aaaah non j'ai rien dit pardon haha ! En fait cos(x - pi/2) = sin(x) et sin(x - pi/2) = -cos(x), on a donc -sin/cos = -tan ! Or tu sais que la dérivée de tan est 1+tan²(x), celle de -tan correspond à -(1+tan²(x)) ou encore -(1+f(x)²) Quote
Florian Posted January 3, 2019 Author Posted January 3, 2019 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : @Florian oui j'ai pas l'item en photo mais juste la dérivée Clique sur 1B, tu l'as normalement Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 il y a 1 minute, Florian a dit : Clique sur 1B, tu l'as normalement déjà fait olala faut suivre Quote
Florian Posted January 3, 2019 Author Posted January 3, 2019 il y a 12 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : En fait cos(x - pi/2) = sin(x) et sin(x - pi/2) = -cos(x), on a donc -sin/cos = -tan ! Or tu sais que la dérivée de tan est 1+tan²(x), celle de -tan correspond à -(1+tan²(x)) ou encore -(1+f(x)²) J'y aurai jamais pensé ! Juste comment on retrouve que cos(x-pi/2) = sin(x) sur le cercle déjà ? T'as une idée pour ça : il y a 22 minutes, Florian a dit : PS : pour la 1E on nous dit f est décroissante sur R --> Vrai or f n'est pas définie sur R comment ça peut être vrai ? il y a 12 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : déjà fait olala faut suivre Quelle mauvaise foi, j'ai été plus rapide ! Pour une fois.. Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 Pour le 1E c'est une erreur confirmée par les profs tqt ! Pour la relation j'utilise les formules de trigo (mais en vrai je les avais apprises par coeur le matin même du CC pour rien avoir à démontrer/visualiser durant l'épreuve) : cos (a+b) = cos(a)cos(b) - sin(a)sin(b) avec a = x et b = pi/2 <=> cos (x + pi/2) = cos(x)cos(pi/2) - sin(x)sin(pi/2) <=> cos (x + pi/2) = cos(x) * 0 - sin(x) * 1 <=> cos (x + pi/2) = -sin(x) Quote
Florian Posted January 3, 2019 Author Posted January 3, 2019 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Pour le 1E c'est une erreur confirmée par les profs tqt ! Ah ! Fais en sorte qu'ils fassent pas d'erratas cette année stp il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Pour la relation j'utilise les formules de trigo (mais en vrai je les avais apprises par coeur le matin même du CC pour rien avoir à démontrer/visualiser durant l'épreuve) : cos (a+b) = cos(a)cos(b) - sin(a)sin(b) avec a = x et b = pi/2 <=> cos (x + pi/2) = cos(x)cos(pi/2) - sin(x)sin(pi/2) <=> cos (x + pi/2) = cos(x) * 0 - sin(x) * 1 <=> cos (x + pi/2) = -sin(x) Oh tu fais plaisir ! Merci, passe une bonne fin de journée Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 il y a 10 minutes, Florian a dit : Ah ! Fais en sorte qu'ils fassent pas d'erratas cette année stp mdrrrrr si seulement !! à ton service man! Quote
Recommended Posts