Clapou02 Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 Salut je ne comprends pas pourquoi la 10 A est fausse... http://www.noelshack.com/2019-01-4-1546528241-capture-d-ecran-2019-01-03-a-16-10-04.png Et pourquoi la 20 D est juste sachant qu'on est dans une étude exposé/non exposé, je pensais que c'était la manière de classer les sujets en exposés/ non exposés. http://www.noelshack.com/2019-01-4-1546528244-capture-d-ecran-2019-01-03-a-16-10-10.png Merci de votre aide Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 3, 2019 Solution Posted January 3, 2019 Chalut, 10A : lorsqu'elle pense à prendre tous les comprimés bleus elle prend aussi le rouge certes, mais la réciproque est fausse. Si elle prend un comprimé rouge, elle ne prend pas nécessairement les 3 comprimés bleus, c'est pour ça que c'est faux^^ 20D : dans M2014 on avait une étude cas-témoins et l'item '' Dans ce schéma d'étude, le fait de mal classer les sujets en "malades" et "non malades" constitue un biais d'information. '' était compté faux donc avec R2014 je pense qu'on en déduit : E+/E- : biais d'information concerne M+/M- Cas-témoins : biais d'information concerne E+/E- je pige pas toute la logique... mais ça doit être ça, @Théophylline l'avait expliqué sur ce sujet : ce truc me fait mal à la tête haha Quote
Ancien Responsable Matière Théophylline Posted January 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2019 Révélation il y a 38 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : ce truc me fait mal à la tête haha pour moi c'est plus logique que l'histoire du p > 0,05 compté vrai Quote
Clapou02 Posted January 4, 2019 Author Posted January 4, 2019 @Chat_du_Cheshire Ok super merciii beaucoup Quote
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