Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2019 (edited) Promis @Chat_du_Cheshire, c'est ma toute dernière question de la journée en maths (j'ai fini l'annale apres mdr) mais je comprends vraiment pas cette définition : 19B. Le dénominateur d'un taux d'incidence se calcule comme la somme des durées d'exposition au risque de développer la maladie sur une période donnée pour tous les sujets de la cohorte. Cet item est compté vrai car le dénominateur de l’incidence = N* temps. Soit la somme (N fois) les durées d’exposition (temps), mais je pensais que c'était faux et je comprends pas trop, c'est "la somme des durées" qui me dérange, car pour moi le dénominateur, c'est juste le nombre de personne total multiplié par le temps et pas une somme de durées je capte pas trop... Dans le poly y a marqué : incidence = (nb de nouveaux cas)/(nb de personnes * temps) Merci une 4ème et dernière fois !!! Edited January 3, 2019 by 504TMW Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 3, 2019 Solution Posted January 3, 2019 mais pourquoi ne pas tout regrouper sur un seul sujet ? Si je reprends l'exemple du cours : imagine 500 patients en une année dont 50 ont eu une infection nosocomiale durant l'année, et dont la durée moyenne d'hospitalisation pour chaque patient est de 3 jours. Du coup le dénominateur c'est la somme des durées d'exposition au risque de développer la maladie sur une période donnée pour tous les sujets de la cohorte avec : durées d'exposition = 3 jours tous les sujets de la cohorte = 500 période donnée = 1 an soit 3+3+3+3+3+3+3+... (500 fois) ok ?^^ Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 3, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2019 Quand j'ai une question j'ai envie de savoir la réponse direct du coup j'attends pas la fin de l'annale pour poser toutes mes questions mais je ferai ca, ca sera mieux pour toi mdr Ah oui c'est un peu plus clair avec un exemple, je le voyais pas comme ca merci !!! Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 On 1/3/2019 at 2:04 PM, 504TMW said: Quand j'ai une question j'ai envie de savoir la réponse direct du coup Expand alors je suis exactement pareil donc je t'encourage à continuer, ça me rassure de pas être le seul hahaha Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 3, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2019 Aaaah cool mdr Quote
Recommended Posts