Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2019 Coucou @Chat_du_Cheshire, je reviens vers toi, la correction de cet item est bizarre je trouve : 12B. Si la probabilité d'observer sous Ho des valeurs de la statistique de test au moins aussi extreme que la valeur observée est faible, alors l'hypothèse nulle est fausse. La correction dit que c'est faux car , “l’hypothèse nulle est vraie” le reste de la phrase est juste. C’est la définition de la p-value. Du coup je l'avais mis faux mais pas pour cette raison, je trouve bien que c'est la def de la p value, mais plus p value est petit, moins Ho est crédible donc on aurait plus tendance à rejeter Ho mais on peut pas dire que Ho est faux, on en sait rien non ? (Et encore moins que Ho est vrai du coup) Merciiii Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 3, 2019 Solution Posted January 3, 2019 Eh oui c'est ce dont on parlait, les corrections truffées d'erreurs malheureusement... (et d'erreurs énormes j'ai du mal à y croire parfois haha celle-ci est collector) exactement, la correction serait '' moins H0 est crédible '' Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 3, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2019 Ahah oui je me souviens que l'an dernier je m'arrachais les cheveux en essayant de comprendre quelque chose à cause de ces petites erreurs qui embrouillent bien merci pour ta confirmation ! Quote
Recommended Posts