Jump to content

CC 2016 Purpan, qcms 13 et 14

Go to solution Solved by TICTAQ,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou ?  j'ai du mal à comprendre ces 2 items du CC de génome 2016

*QCM13, item D faux

1546515207-qcm13gege.png1546515212-qcm132g2g2.png

La D est fausse parce que la région b est issue d'une recombinaison homologue et les insertions en tandem ne concernent que les insertions au hasard ?

*qcm14, item E vrai

1546515201-qcm14-e.png  

Pourquoi la E est-elle vraie ? la fertilité n'est pas restaurée complètement si ??

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

• Solution
Posted

Coucou !

Pour la 13 D : Sur ta région b tu vois bien qu'il ne reste que NEOr et qu'il n'y a pas de TK, on est donc bien sur une recombinaison homologue (Bien joué pour ça ! ?), en effet pour la recombinaison homologue étant donné que tu remplaces une région par une autre il ne peut y avoir qu'une seule fois l'insertion (tu ne peux pas avoir reconnaissance en tandem de 2 régions identiques sur un même allèle).

Pour la 14 E : Tu vois sur ton schéma qu'il y a une grande remontée de la LHS chez les LHSHStes croisés avec LHS-/-, souvent sur les schémas comme celui ci, pour savoir si c'est significativement différent il y aura un "*" ou un signe distinctif. Il ne s'agit pas d'être hyper précis dans cette question, les résultats finaux sont extrêmement proches, il faut prendre en compte la variabilité entre les souris. Donc ici, on considère que la fertilité est normale, car pas de différence significative entre les résultats normaux et croisés.

j'espère avoir été claire ? N'hésite pas à me demander plus d'informations si jamais !

Courage ! ?

• Ancien Responsable Matière
Posted

@TICTAQ oui nickel merci beaucoup ! c'est super clair merci beaucoup j'ai tout compris ? ?