Sakamain Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 Saluut QCM 5 C (faux) http://www.noelshack.com/2019-01-4-1546514514-fugyjhb.png QCM 13 A (faux) http://www.noelshack.com/2019-01-4-1546514582-uighjb.png ok je comprend plus rien, à chaque fois que l'âge sois quantitatif discret ou continu c'est la même justification qui est utilisée ("on a un tableau avc intervalles") , j'en ai un peu marre QCM 15 D http://www.noelshack.com/2019-01-4-1546514772-uhk.png faux, je vois pas du tout pq QCM 16 E faux http://www.noelshack.com/2019-01-4-1546514853-rzg.png j'ai bien trouvé faux mais pas avec la même justification que la correction : pour moi c'est parce qu'on parle d'échantillon et pas de population, (pour la correction pcq "On ne peut pas conclure à l’absence de différence car on ne dit pas qu’une hypothèse nulle est vraie, on dit juste qu’on ne la rejette pas. On dira que le test n’est pas significatif", en sois ok mais est ce que mon raisonnement était juste ?) Voilà voilà merci d'avance ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 3, 2019 Solution Posted January 3, 2019 Coucou, 5C : 13A : non tu confonds, c'est quand il est sous forme de classe dans un tableau qu'il n'est plus quantitatif mais qualitatif ordinal (on a crée une relation d'ordre). regroupé sous forme de classe dans un tableau = qualitatif ordinal pas regroupé = quantitatif, ça va pas plus loin ! 15D : il faut comparer la statistique de test à la valeur seuil, or 5% c'est le risque alpha qu'on compare à la p-value uniquement 16E : ton argument est + solide oui, ça concerne la population et pas les échantillons ! Quote
Floflo41 Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 Je suis d'accord, ta justification du 16 E est bonne Quote
Sakamain Posted January 3, 2019 Author Posted January 3, 2019 @Chat_du_Cheshire @Floflo41 Merci à vous deux !! Quote
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