Magnum Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 (edited) Buenas Tardes, Quelques questions sur cette annale : 1) D Les canaux ioniques permettent le transport d'ions à travers la MP, dans le sens de leur gradient électrochimique, grâce à des sites de liaison spécifique Révélation Faux Révélation alors làààà @Dine je crois que c'était toi qui avait fais une remarque sur une colle et je t'avais répondu ... Acetylcholine se fixe sur un site de liaison spécifique et fait passer le Na+.. Je comprends pas cet item :X 2) B En FISH grâce à une sonde fluorescente complémentaire de la séquence télomérique, on peut observer les télomères des chromosomes en métaphase Révélation F Révélation Si senior no comprendo 3) A propos de la reproduction asexuée : La fécondation est toujours externe Révélation F Révélation Perdon senior ?!? que esta pasando en la casa 4)La fermeture de la gouttière uro-génitale donnera naissance à une partie de l'urètre et au raphé scrotal Révélation V Révélation qué ? es el bourrelet rénito quien da el raphé zkroutal ? 5) Pendant la vie foetale, les cordons testiculaires sont constitués de 3 types de cellules germinales foetales et de deux types de cellules somatiques Révélation V Révélation Les 2 types de cellules somatiques c'est bien sertoli et peritubulaires ? Et les 3 germinales ? il détaille pas plus ? Muchas gracias mis pequeños loucoums Edited January 2, 2019 by Magnum Quote
Solution Reïner Posted January 2, 2019 Solution Posted January 2, 2019 (edited) Salut @Magnum 12 minutes ago, Magnum said: D Les canaux ioniques permettent le transport d'ions à travers la MP, dans le sens de leur gradient électrochimique, grâce à des sites de liaison spécifique C'est le neuromédiateur qui peut avoir un site de liaison ( si le canal marche avec un neuromédiateur ) et non pas l'ion à transporter 12 minutes ago, Magnum said: 5) Pendant la vie foetale, les cordons testiculaires sont constitués de 3 types de cellules germinales foetales et de deux types de cellules somatiques Sertoli et Leydig d'un coté et de l'autre coté gonocytes ,cellules intermédiaires et spermatogonies 12 minutes ago, Magnum said: 4)La fermeture de la gouttière uro-génitale donnera naissance à une partie de l'urètre et au raphé scrotal Spoiler EUh Nani? 12 minutes ago, Magnum said: 2) B En FISH grâce à une sonde fluorescente complémentaire de la séquence télomérique, on peut observer les télomères des chromosomes en métaphase Spoiler Nani *2 13 minutes ago, Magnum said: 3) A propos de la reproduction asexuée : La fécondation est toujours externe reproduction asexuée c'est par une simple mitose je crois donc ça n'implique pas de fécondation ( externe ou interne ) Edited January 2, 2019 by Reiner Quote
Magnum Posted January 2, 2019 Author Posted January 2, 2019 (edited) il y a 16 minutes, Reiner a dit : reproduction asexuée c'est par une simple mitose je crois donc ça n'implique pas de fécondation ( externe ou interne ) Je crois que j'avais l'exemple du sperme de poisson qui se déposait dans la mer et que la femelle venait chercher (ou l'inverse) oups .. C'était donc une fécondation externe ... il y a 16 minutes, Reiner a dit : Sertoli et Leydig d'un coté et de l'autre coté gonocytes ,cellules intermédiaires et spermatogonies Shé Merci pour le reste Révélation Les nani m'ont explosés Edited January 2, 2019 by Magnum Quote
elisacc Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 (edited) mon dieu je suis pas dans le délire mais tu m'as fait explosé de rire @Chat_du_Cheshire alors cimer j'ai envi de dire et sinon j'ai aucune réponse à t'apporter désolée @Magnum Edited January 2, 2019 by elisacc Quote
Reïner Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 34 minutes ago, Magnum said: 2) B En FISH grâce à une sonde fluorescente complémentaire de la séquence télomérique, on peut observer les télomères des chromosomes en métaphase Spoiler Elle est vraie revérifie la correction 35 minutes ago, Magnum said: 4)La fermeture de la gouttière uro-génitale donnera naissance à une partie de l'urètre et au raphé scrotal Spoiler ....Elle est fausse revérifie la correction mdr 13 minutes ago, Magnum said: Je crois que j'avais l'exemple du sperme de poisson qui se déposait dans la mer et que la femelle venait chercher (ou l'inverse) oups .. C'était donc une fécondation externe Yes c'est un exemple de reproduction sexuée par fécondation externe Quote
Magnum Posted January 2, 2019 Author Posted January 2, 2019 il y a 3 minutes, Reiner a dit : Elle est vraie revérifie la correction Bon ok j'avoue celle là .. Mais celle là non!! il y a 3 minutes, Reiner a dit : ...Elle est fausse revérifie la correction mdr Sur ma correction la C est fausse ... En plus c'est la feuille maître .. Quote
Reïner Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 (edited) @Magnum http://www.noelshack.com/2019-01-4-1546471705-49530456-447917502409477-4065931104014565376-n.jpg Oh putain je suis con pourquoi j'ai été cherché la feuille maitre alors qu'on est d'accord xD Ben du coup elle est fausse donc tout va bien tu l'avais mise vrai dans ton premier post Edited January 2, 2019 by Reiner Quote
Dine Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 Il y a 7 heures, Reiner a dit : Sertoli et Leydig d'un coté et de l'autre coté gonocytes ,cellules intermédiaires et spermatogonies Alors non je suis pas d’accord, c’est Sertoli + cellules peri tubulaires dans les cordons, et cellule de leydig dans le mesenchyme, d’où les items qui font débat, où il a compte juste « 2 types de cellules somatiques dans les cordons » et « 3 types de cellules somatiques dans les cordons »! (Flattée que tu te souviennes de mes problèmes en colle ahaha ) Quote
Reïner Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 1 hour ago, Dine said: Alors non je suis pas d’accord, c’est Sertoli + cellules peri tubulaires dans les cordons, et cellule de leydig dans le mesenchyme, d’où les items qui font débat, où il a compte juste « 2 types de cellules somatiques dans les cordons » et « 3 types de cellules somatiques dans les cordons »! Oui pardon tu as raison, dans les cordons y a pas de cellules de Leydig ça serait pas logique avec la bdr sinon Quote
Recommended Posts