Jump to content

CC P16

Go to solution Solved by Reïner,

Recommended Posts

Posted (edited)

Buenas Tardes,

Quelques questions sur cette annale : 

1) D Les canaux ioniques permettent le transport d'ions à travers la MP, dans le sens de leur gradient électrochimique, grâce à des sites de liaison spécifique 

Révélation

Faux

Révélation

alors làààà @Dine je crois que c'était toi qui avait fais une remarque sur une colle et je t'avais répondu ... Acetylcholine se fixe sur un site de liaison spécifique et fait passer le Na+.. Je comprends pas cet item :X 

2) B En FISH grâce à une sonde fluorescente complémentaire de la séquence télomérique, on peut observer les télomères des chromosomes en métaphase

Révélation

F

Révélation

Si senior no comprendo

3) A propos de la reproduction asexuée : La fécondation est toujours externe 

Révélation

F

Révélation

Perdon senior ?!? que esta pasando en la casa

4)La fermeture de la gouttière uro-génitale donnera naissance à une partie de l'urètre et au raphé scrotal

Révélation

V

Révélation

qué ? es el bourrelet rénito quien da el raphé zkroutal ? 

5) Pendant la vie foetale, les cordons testiculaires sont constitués de 3 types de cellules germinales foetales et de deux types de cellules somatiques

Révélation

V

Révélation

Les 2 types de cellules somatiques c'est bien sertoli et peritubulaires ? Et les 3 germinales ? il détaille pas plus ?

Muchas gracias mis pequeños loucoums

Edited by Magnum
  • Solution
Posted (edited)

Salut @Magnum ?

12 minutes ago, Magnum said:

D Les canaux ioniques permettent le transport d'ions à travers la MP, dans le sens de leur gradient électrochimique, grâce à des sites de liaison spécifique 

C'est le neuromédiateur qui peut avoir un site de liaison ( si le canal marche avec un neuromédiateur ) et non pas l'ion à transporter ?

5) Pendant la vie foetale, les cordons testiculaires sont constitués de 3 types de cellules germinales foetales et de deux types de cellules somatiques

Sertoli et Leydig d'un coté  et de l'autre coté gonocytes ,cellules intermédiaires et spermatogonies ?

4)La fermeture de la gouttière uro-génitale donnera naissance à une partie de l'urètre et au raphé scrotal

Spoiler

EUh Nani??

2) B En FISH grâce à une sonde fluorescente complémentaire de la séquence télomérique, on peut observer les télomères des chromosomes en métaphase

Spoiler

Nani *2

13 minutes ago, Magnum said:

3) A propos de la reproduction asexuée : La fécondation est toujours externe 

reproduction asexuée c'est par une simple mitose je crois donc ça n'implique pas de fécondation ( externe ou interne )

Edited by Reiner
Posted (edited)
il y a 16 minutes, Reiner a dit :

reproduction asexuée c'est par une simple mitose je crois donc ça n'implique pas de fécondation ( externe ou interne )

Je crois que j'avais l'exemple du sperme de poisson qui se déposait dans la mer et que la femelle venait chercher (ou l'inverse) oups .. C'était donc une fécondation externe ... 

il y a 16 minutes, Reiner a dit :

Sertoli et Leydig d'un coté  et de l'autre coté gonocytes ,cellules intermédiaires et spermatogonies ?

Shé

Merci pour le reste ? 

Révélation

Les nani m'ont explosés

Edited by Magnum
Posted
34 minutes ago, Magnum said:

Spoiler

Elle est vraie revérifie la correction ?

35 minutes ago, Magnum said:

Spoiler

....Elle est fausse revérifie la correction mdr ??

13 minutes ago, Magnum said:

Je crois que j'avais l'exemple du sperme de poisson qui se déposait dans la mer et que la femelle venait chercher (ou l'inverse) oups .. C'était donc une fécondation externe

Yes c'est un exemple de reproduction sexuée par fécondation externe ?

Posted
il y a 3 minutes, Reiner a dit :

Elle est vraie revérifie la correction ?

Bon ok j'avoue celle là ..

Mais celle là non!! 

il y a 3 minutes, Reiner a dit :

...Elle est fausse revérifie la correction mdr ??

Sur ma correction la C est fausse ... ? En plus c'est la feuille maître .. 

Posted
Il y a 7 heures, Reiner a dit :

Alors non je suis pas d’accord, c’est Sertoli + cellules peri tubulaires dans les cordons, et cellule de leydig dans le mesenchyme, d’où les items qui font débat, où il a compte juste « 2 types de cellules somatiques dans les cordons » et « 3 types de cellules somatiques dans les cordons »!

(Flattée que tu te souviennes de mes problèmes en colle ahaha

Posted
1 hour ago, Dine said:

Alors non je suis pas d’accord, c’est Sertoli + cellules peri tubulaires dans les cordons, et cellule de leydig dans le mesenchyme, d’où les items qui font débat, où il a compte juste « 2 types de cellules somatiques dans les cordons » et « 3 types de cellules somatiques dans les cordons »!

Oui pardon tu as raison, dans les cordons y a pas de cellules de Leydig ça serait pas logique avec la bdr sinon ?