Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2019 Bonjour j'aimerai savoir si je comprends bien quelque chose ! La 8D est fausse car l'activité prendra en compte la période de l'iode au bout des 8 jours. Du coup j'aimerai savoir si je comprends bien : Lors d'une radiothérapie interne, on doit donner dans le compte rendu l'activité du radionucléide AU BOUT DE 1 PERIODE (et pas l'activité du radionucléide à t=0) ? Merci beaucoup pour la réponse Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 2, 2019 Solution Posted January 2, 2019 koukouuu robot " 504 "" dans un compte-rendu il faut utiliser les unités internationales, et donc pas le Ci mais le Bq ! (et c'est bien au t=0, mais il aurait fallu indiquer la valeur de l'énoncé en Bq et pas la convertir en Ci) Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 3, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2019 Aaah d'accord je comprends mieux, et dire que j'avais fait un grand calcul pour rien Merciiiii beaucoup @Chat_du_Cheshire ! Quote
Recommended Posts