pastèque Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 (edited) Salut ! L'item C de ce QCM est compté faux, mais c'est exactement ce que j'ai noté dans mon cours du coup, qu'ai je mal noté ? Merci Edited January 2, 2019 by pastèque Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted January 2, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 2, 2019 C'est parce que les nucléosomes se détachent qu'il y a exposition des cassures double-brin ! Ils se détachent pendant la spermiogenèse et sont remplacés par des protamines ; et les protamines partiront pendant la formation du pronucleus mâle pour laisser leur place aux nucléosomes Quote
pastèque Posted January 2, 2019 Author Posted January 2, 2019 D'accooord @lenouillette merci bcp, la façon dont je l'avais noté était assez ambigu, mais c'est des cassures simples ou double brin? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2019 il y a 25 minutes, pastèque a dit : mais c'est des cassures simples ou double brin? Simple ! (à ne pas confondre avec les crossing-over qui sont double-brin). De rien, bon courage ! Quote
Recommended Posts