Ancien Responsable Matière Claro Posted January 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2019 (edited) Salut ! J'ai un soucis avec l'item D du QCM 1 de l'annale de Rangueil que voici : Je ne comprends pas la correction, je suis d'accord pour u et u' mais la dérivée de 1/u est égale à -u' / u ^2 non ? Ce qui n'aboutirai pas du tout au même résultat du coup concernant cet item... Je dois me tromper quelque part Si quelqu'un peut m'aider à voir ou merci d'avance Edited January 2, 2019 by PLC3565A Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 2, 2019 Solution Posted January 2, 2019 re B = bêta, a = alpha si je me trompe pas on trouve f'(x) = (Be^(a+Bx)) / [1+e^-(a+Bx)] Or B appartient à IR, donc si B<0 f'(x)<0 et donc f n'est pas croissant... dac ? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted January 2, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2019 En fait même pour les dérivées un détail m'embête: le moins entre le alpha et le béta ... soit il faut enlever les parenthèses soit laisser un + non ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 (et oui ils se sont trompé dans la correction....) il y a 1 minute, PLC3565A a dit : En fait même pour les dérivées un détail m'embête: le moins entre le alpha et le béta ... soit il faut enlever les parenthèses soit laisser un + non ? ui ^^ la bonne réponse est dans mon premier message Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted January 2, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2019 Oui super merci beaucoup ! (encore ) Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 il y a 1 minute, PLC3565A a dit : Oui super merci beaucoup ! (encore ) avec plaisir bon courage !! Quote
pinba Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 Bonsoir ! Juste petite précision pour la dérivée, il manquait le carré au dénominateur dans la réponse de @Chat_du_Cheshire(c'est sûrement mal passé...) Bonne soirée ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 oups oui saleté de ²²²²²²²²² merci @pinba Quote
Recommended Posts