LeDucDePurpan Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 (edited) Salut, je ne comprends pas comment à l'item E on détermine pour le pic A qu'il s'agit d'un COO... J'ai regardé la correction du Tat mais elle ne m'aide pas beaucoup (l'item est vrai) Edited January 2, 2019 by LeDucDePurpan Quote
Solution elisacc Posted January 2, 2019 Solution Posted January 2, 2019 (edited) Coucou @LeDucDePurpan! alors moi j'écris ma molécule en développée d'abord CH3 - CH2 - COO - CH3 Tu as trois groupes de protons équivalents donc tu auras 3 signaux. le premier CH3 aura 3 pics pcq il est voisin de CH2 le deuxième CH2 aura 4 pics pcq il est voisin de CH3 COO pas de protons équivalents donc rien le dernier CH3 est voisin d'aucun groupe de proton équivalent donc il aura 1 seul pic. Edited January 2, 2019 by elisacc Quote
LeDucDePurpan Posted January 2, 2019 Author Posted January 2, 2019 il y a 1 minute, elisacc a dit : Coucou @LeDucDePurpan! alors moi j'écris ma molécule en développée d'abord CH3 - CH2 - COO - CH3 Tu as trois groupes de protons équivalents donc tu auras 3 signaux. le premier CH3 aura 3 pics pcq il est voisin de CH2 le deuxième CH2 aura 4 pics pcq il est voisin de CH3 COO pas de protons équivalents donc rien le dernier CH3 est voisin d'aucun groupe de proton équivalent donc il aura 1 seul pic. Beaucoup plus clair avec ta méthodo merci ! Quote
Recommended Posts