Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hey ! Désolé pour le titre un peu sale ? (a ceux qui comprendront le jeu de mot)

A propos du CC2015: l'item C est compté vrai alors que je pensais que la dure mère n'était pas en contact avec vu que le LCR est situé dans l'espace sous-arachnoïdien entre la pie-mère et l'arachnoïde

En attendant votre avis, merci ! :maraich:

1546448044-sans-titre.png

• Ancien du Bureau
Posted

Peut être que l'item n'aurait été faux que s'il disait "Toutes les méninges sont en contact avec le LCR" ?

Posted (edited)
il y a 38 minutes, sebban a dit :

Peut être que l'item n'aurait été faux que s'il disait "Toutes les méninges sont en contact avec le LCR" ?

Ah ! je comprends ton problème @NomdeZeus, et je rejoins @sebban, la dure-mère n'est pas en contact avec le LCR pour moi non plus (je vais vérifier quand même), mais l'énoncé c'est juste "concernant les méninges" donc je pense pas qu'il piège sur ça 

Edit : donc non, le LCR n'est pas en contact avec la dure-mère, même au niveau des villosités arachnoïdiennes ça marche pas, donc en effet je pense que l'item aurait été faux si il y avait écrit "elles sont toutes en contact avec le LCR", mais vrai à "elles sont en contact avec le LCR" sous-entendu, il existe des méninges qui sont en contact avec le LCR, sous-entendu tu dois savoir que le LCR est dans l'espace sous-arachnoïdien compris entre 2 (des 3) méninges

Edited by Lioej
  • Ancien du Bureau
Posted

Bonsoir @NomdeZeus,

Je confirme ce qui a été dit, c'est très ambigüe je serais carrément tombée la tête la première dans ce QCM...

Mais je suppose que c'est bien ce qu'ils ont compté, que certaines méninges étaient au contact...

Bonne soirée :maraich: