NomdeZeus Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 Hey ! Désolé pour le titre un peu sale (a ceux qui comprendront le jeu de mot) A propos du CC2015: l'item C est compté vrai alors que je pensais que la dure mère n'était pas en contact avec vu que le LCR est situé dans l'espace sous-arachnoïdien entre la pie-mère et l'arachnoïde En attendant votre avis, merci ! Quote
Lioej Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 Salut @NomdeZeus, la pie-mère, l'arachnoïde et la dure-mère sont des méninges Quote
Ancien du Bureau sebban Posted January 2, 2019 Ancien du Bureau Posted January 2, 2019 Peut être que l'item n'aurait été faux que s'il disait "Toutes les méninges sont en contact avec le LCR" Quote
Lioej Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 (edited) il y a 38 minutes, sebban a dit : Peut être que l'item n'aurait été faux que s'il disait "Toutes les méninges sont en contact avec le LCR" Ah ! je comprends ton problème @NomdeZeus, et je rejoins @sebban, la dure-mère n'est pas en contact avec le LCR pour moi non plus (je vais vérifier quand même), mais l'énoncé c'est juste "concernant les méninges" donc je pense pas qu'il piège sur ça Edit : donc non, le LCR n'est pas en contact avec la dure-mère, même au niveau des villosités arachnoïdiennes ça marche pas, donc en effet je pense que l'item aurait été faux si il y avait écrit "elles sont toutes en contact avec le LCR", mais vrai à "elles sont en contact avec le LCR" sous-entendu, il existe des méninges qui sont en contact avec le LCR, sous-entendu tu dois savoir que le LCR est dans l'espace sous-arachnoïdien compris entre 2 (des 3) méninges Edited January 2, 2019 by Lioej Quote
NomdeZeus Posted January 2, 2019 Author Posted January 2, 2019 @sebban @Lioej J'ai pensé exactement comme vous quand j'ai vu la correction du coup c'est pour ça que je voulais vos avis, pas très précis ce genre d'item ... Quote
Ancien du Bureau AlyssaD Posted January 4, 2019 Ancien du Bureau Posted January 4, 2019 Bonsoir @NomdeZeus, Je confirme ce qui a été dit, c'est très ambigüe je serais carrément tombée la tête la première dans ce QCM... Mais je suppose que c'est bien ce qu'ils ont compté, que certaines méninges étaient au contact... Bonne soirée Quote
Recommended Posts