lemon Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 bonjour, Je ne comprends pas pourquoi les items A, B et C sont compté vrais, pour moi il y a un problème dans les amorces, non ? je vous envoie mes justifications. merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Ambre22 Posted January 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2019 bonjour, je pense que c'est parce qu'il faut prendre en compte qu'après chaque cycle PCR les brins sont séparés, donc les amorces ce réhybrident (amorce anti sens b sur brin comprenant l'amorce A et inversement) et donc au bout de deux cycle tu trouverais un des produits qui ressemblerait au résultats des questions Quote
lemon Posted January 3, 2019 Author Posted January 3, 2019 d'accord, donc on suppose que c'est au bout de plusieurs cycles même si c'est pas précisé dans l'item ? parce que l'item E il l'avait bien marqué "au bout de 30 cycles" . et donc pour l'item C, c'est aussi plusieurs cycles après qu'on obtient ceci ? Quote
Solution TICTAQ Posted January 4, 2019 Solution Posted January 4, 2019 Coucou, Dans ce type de QCM, il faut se dire que tu "peut obtenir ce produit de PCR" donc c'est souvent au bout de plusieurs cycles (étant donné qu'une PCR implique plusieurs cycles). Donc au final tes explications sont bonnes, à partir du moment où tu utilises une amorce avec une mutation celle ci se retrouvera dans ton produit final l'impliquant. J'espère avoir été assez claire, n'hésite pas à me demander plus d'explications ! Courage Quote
lemon Posted January 5, 2019 Author Posted January 5, 2019 oui très claire ! merci beaucoup, je ferai attention maintenant Quote
Recommended Posts