Gally Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 bonjour, je comprend comment trouver le composé majoritaire dans une trans élimination mais je ne comprend pas comment trouver le composé minoritaire, pourriez vous m'aider ? est ce que pour trouver le minoritaire l'halogène doit réagir avec l'hydrogène qui est porté par le même carbone? merci d'avance Quote
Solution Polochon Posted January 2, 2019 Solution Posted January 2, 2019 Bonjour @haruno et bonne année!! Si tu sais comment trouver le compose majoritaire alors il suffit de faire la double liaison « de l’autre côté » de l’halogene pour obtenir le composé minoritaire. Par exemple, si l’halogene est sur le carbone 3 et que le composé majoritaire est un alcène avec une double liaison entre le C n° 2 et le C n°3 alors le composé minoritaire sera un alcène avec une double liaison entre le C n°3 et le C n°4. Tu suis ? Bon courage pour la fin des révisions!! Quote
Gally Posted January 3, 2019 Author Posted January 3, 2019 @Polochon ahhhh accord enfaite c'est tout bête! joyeuse année a toi et merci beaucoup! Quote
Recommended Posts