Ancien Responsable Matière jpmeao Posted January 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2019 coucouuuu! bloquée au niveau de quelques QCMs: QCM 3 ITEM B FAUX: je n'avais jamais prêté attention jusque là mais je comprends pas pourquoi il est compté faux.. lorsque je calcule la dérivé je tombe sur la forme avec la dérivée partielle de Y sous la forme - dY est ce que c'est pour ça et que du coup dF = dX - dY + dZ ? QCM 9 ITEM B: VRAI je ne comprends pas trop trop là, pour moi si S et M sont exclusifs, alors pM(S) = p(S) et c'est p(MS) qui est égal à 0... voilà merciii Quote
Solution DrWho Posted January 2, 2019 Solution Posted January 2, 2019 il y a 4 minutes, jpmeao a dit : pM(S) = p(S) tu confonds avec des évènements indépendants il y a 4 minutes, jpmeao a dit : je n'avais jamais prêté attention jusque là mais je comprends pas pourquoi il est compté faux.. lorsque je calcule la dérivé je tombe sur la forme avec la dérivée partielle de Y sous la forme - dY est ce que c'est pour ça et que du coup dF = dX - dY + dZ ? C'est un pièges qui tombes de temps en temps (c'est de la bonne grosses daube) en gros il fallait faire *hx hy hz ... Quote
Reïner Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 (edited) Salut 9 minutes ago, jpmeao said: je ne comprends pas trop trop là, pour moi si S et M sont exclusifs, alors pM(S) = p(S) et c'est p(MS) qui est égal à 0... Par la formule des proba conditionnelles P(S/M) = P(SnM)/P(M) et comme tu l'as dit P(SnM)=0 parce qu'ils sont exclusifs donc P(S/M)=0 Edited January 2, 2019 by Reiner Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted January 2, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2019 @DrWho mdr merci oui c'est vrai!! @Reiner ahhhhh oui merci en effet avec les explications complètes c'est logique @elisacc merci my dear merci à tous Quote
Recommended Posts