Jump to content

RANGUEIL 2014 QCM 3 et QCM 9

Go to solution Solved by DrWho,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

coucouuuu!

bloquée au niveau de quelques QCMs:

QCM 3 ITEM B FAUX:

1546437492-capture-d-ecran-2019-01-02-a-

je n'avais jamais prêté attention jusque là mais je comprends pas pourquoi il est compté faux.. lorsque je calcule la dérivé je tombe sur la forme avec la dérivée partielle de Y sous la forme - dY est ce que c'est pour ça et que du coup dF = dX - dY + dZ ?

QCM 9 ITEM B:

VRAI 

1546437926-capture-d-ecran-2019-01-02-a-

je ne comprends pas trop trop là, pour moi si S et M sont exclusifs, alors pM(S) = p(S) et c'est p(M\bigcapS) qui est égal à 0...

voilà merciii

• Solution
Posted
il y a 4 minutes, jpmeao a dit :

pM(S) = p(S)

tu confonds avec des évènements indépendants ?

il y a 4 minutes, jpmeao a dit :

je n'avais jamais prêté attention jusque là mais je comprends pas pourquoi il est compté faux.. lorsque je calcule la dérivé je tombe sur la forme avec la dérivée partielle de Y sous la forme - dY est ce que c'est pour ça et que du coup dF = dX - dY + dZ ?

C'est un pièges qui tombes de temps en temps (c'est de la bonne grosses daube) en gros il fallait faire *hx hy hz ... 

Posted (edited)

Salut ?

9 minutes ago, jpmeao said:

je ne comprends pas trop trop là, pour moi si S et M sont exclusifs, alors pM(S) = p(S) et c'est p(M\bigcapS) qui est égal à 0...

Par la formule des proba conditionnelles P(S/M) = P(SnM)/P(M) et comme tu l'as dit P(SnM)=0 parce qu'ils sont exclusifs donc P(S/M)=0 ?

Edited by Reiner
  • Ancien Responsable Matière
Posted

@DrWho mdr merci oui c'est vrai!! @Reiner ahhhhh oui merci en effet avec les explications complètes c'est logique 

@elisacc merci my dear ?

merci à tous ?