nabaday Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 bonjour, je voulais savoir dans quel cas on peut dire qu'il y a un lien causal entre un lit/ une exposition et une maladie? et aussi dans quel cas on peut dire qu'un médicament (à évaluer) est plus efficace qu'un autre? je crois avoir compris que ça ne concerne que les études expérimentales mais je ne suis pas sûre ... Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 2, 2019 Solution Posted January 2, 2019 Chalut, Le niveau de causalité c'est par rapport à la puissance de l'étude qui permet de prouver la causalité. Retiens que tu peux prouver la causalité seulement avec une étude expérimentale et que tu ne peux pas la prouver (mais s'y rapprocher) avec une étude d'observation. Et à l'intérieur des études d'observation, retiens que les études E+/E- sont + puissantes que les cas-témoins pour se rapprocher de cette causalité. ça répond à ta question ? Quote
Recommended Posts