Ancien Responsable Matière jpmeao Posted January 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2019 Coucouuuu! je bloque aux niveau du QCM 3: C. Les kinésines, les dynéines, les myosines sont toutes à activité ATPasique. FAUX mais je ne vois pas pourquoi.. Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted January 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2019 Salut, Toutes les kinesines ne sont pas à activité ATPasique ! Pour donner un exemple du cours, la kinesine I MCAK n’est pas à activité ATPasique Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted January 2, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2019 perso dans le cours j'ai "leur domaine "ATPasique" est en position centrale", du coup ça voudrait dire que le domaine "ATPasique" en fait n'en est pas un ??? Quote
Solution Langinase Posted January 2, 2019 Solution Posted January 2, 2019 On 1/2/2019 at 11:09 AM, jpmeao said: perso dans le cours j'ai "leur domaine "ATPasique" est en position centrale", du coup ça voudrait dire que le domaine "ATPasique" en fait n'en est pas un ??? Expand C'en est surement un mais sans activité ATPase... On vous dit bien dans le cours que c'est le déplacement qui est consommateur d'ATP. Les Kin I (comme MCAK) vous sont définies comme des protéines à activité déstabilisante sans activité motrice, donc qui n'effectue pas de "déplacement". Par conséquent on peut en déduire que Kin I n'ayant pas d'activité motrice, elle n'a pas d'activité ATPasique. Enfin, la localisation du domaine ATPasique de Kin I est à comparer avec celle de Kin C et Kin N (au moins pour mieux retenir !) : pour Kin C ce domaine est en C-terminal pour Kin N en NH2 Cette localisation a certainement des conséquences sur leur fonction. Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted January 2, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2019 okayyy bon bah merciiii @Langinase @ValentineMartel en tout cas ça m'éclaire Quote
Recommended Posts