Sakamain Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 Salut salut ! QCM 24 D (faux) "les monocytes et les PNN font partie du système des phagocytes mononuclés", pourquoi c'est faux ? Il ont tout les deux qu'un seul noyau et ils font tout les deux la phagocytose.. QCM 22 E (faux) "La PTH stimule l'ostéoclasie via activation des ostéocytes", c'est parce que ça les fait mourir plutôt ? QCM 15 E (faux) "les fibrilles d'ancrage de la lamina reticularis sont constituées par le coll IV", je vois pas du tout pq ça serait faux, c'est ce que j'ai marqué ds mon cours Merci d'avance et bon courage à tt le monde ! Quote
Solution Reïner Posted January 2, 2019 Solution Posted January 2, 2019 (edited) Salut @Cachka 20 minutes ago, Cachka said: QCM 24 D (faux) "les monocytes et les PNN font partie du système des phagocytes mononuclés", pourquoi c'est faux ? Il ont tout les deux qu'un seul noyau et ils font tout les deux la phagocytose.. Les " phagocytes mononuclées" sont les dérivés tissulaires des monocytes ça n'inclut donc pas les PNN 20 minutes ago, Cachka said: QCM 22 E (faux) "La PTH stimule l'ostéoclasie via activation des ostéocytes", c'est parce que ça les fait mourir plutôt ? La PTH stimule l'ostéoclasie par l'activation des ostéoclastes (même si sa présence induit l'activation des ostéocytes qui provoquent une "mini ostéoclasie" ) 20 minutes ago, Cachka said: QCM 15 E (faux) "les fibrilles d'ancrage de la lamina reticularis sont constituées par le coll IV", je vois pas du tout pq ça serait faux, c'est ce que j'ai marqué ds mon cours plaque d'ancrage et non pas "fibrilles" Edited January 2, 2019 by Reiner Quote
Recommended Posts