Ancien Responsable Matière Scorpio Posted January 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2019 Bonjour Bonsoir Maraîchois(es) QCM 1, Item D (Vrai) Wtf de puis quand : pour moi c'est le contraire soit : la charge de l'électron est égale en valeur absolue à la charge du proton. (Diapo n°3) Merci bien ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted January 2, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 2, 2019 il y a 22 minutes, Scorpio a dit : Wtf de puis quand : pour moi c'est le contraire soit : la charge de l'électron est égale en valeur absolue à la charge du proton. (Diapo n°3) C'est déjà tombé plusieurs fois à Maraich, et en fait la prof veut dire |charge du proton| = |charge de l'électron| donc |q| = |-q|. Je suis d'accord, c'est ambigu, mais bon si tu fais des annales de Maraîchers, compte-le comme ça. Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted January 2, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2019 il y a 1 minute, lenouillette a dit : C'est déjà tombé plusieurs fois à Maraich, et en fait la prof veut dire |charge du proton| = |charge de l'électron| donc |q| = |-q|. Je suis d'accord, c'est ambigu, mais bon si tu fais des annales de Maraîchers, compte-le comme ça. alright ! merci bien ;))) Quote
Reïner Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 (edited) Salut @Scorpio peut être que "valeur absolue " s'applique aux deux mais c'est ambigu @lenouillette désolé on a répondu en même temps (1 partout ) Edited January 2, 2019 by Reiner Quote
Recommended Posts