NicolasZ Posted September 29, 2013 Posted September 29, 2013 Bonjour, Pour le QCM 22 E : J'aimerais savoir pourquoi il est consideré comme vrai, en effet, a part eventuellement durant la mitose, je ne vois pas quand une cellule eucaryote peut avoir plusieurs noyaux. Merci pour cette colle ! En attente de reponse Le nombre de noyau dépend de l'activité cellulaire et c'est écrit dans le cours que le nombre de noyau est variable Quote
QuentinD Posted September 29, 2013 Posted September 29, 2013 Bonjour, Toujours au sujet du qcm 16E, je confondais en fait petites protéines G et protéines régulatrices (GAP,GEF...) mais, du coup, est-ce que les petites protéines G sont systématiquement ancrées à la face cytosolique des membranes ou est-ce un cas particulier ? Merci d'avance pour la réponse Non pas toujours car elles peuvent etre entreprises par la protéine régulatrice GDI par exemple Quote
JeremF Posted October 1, 2013 Posted October 1, 2013 QuentinD, à propos de ta correction du qcm 16E : "16E: Faux, elles sont ancrées sur la face cytosolique des membranes, ici on parle bien des petites protéines G, avec pour exemple Rab GTP, ancrée face cytosolique de la membrane des vésicules." Je ne comprend pas, l'énoncé n'exclue pourtant rien, il peut y avoir des protéines G ancrées sur la membrane plasmique comme il peut y en avoir sur les autres membranes en général. Quote
QuentinD Posted October 1, 2013 Posted October 1, 2013 QuentinD, à propos de ta correction du qcm 16E : "16E: Faux, elles sont ancrées sur la face cytosolique des membranes, ici on parle bien des petites protéines G, avec pour exemple Rab GTP, ancrée face cytosolique de la membrane des vésicules." Je ne comprend pas, l'énoncé n'exclue pourtant rien, il peut y avoir des protéines G ancrées sur la membrane plasmique comme il peut y en avoir sur les autres membranes en général. Ce n'est pas moi qui ai fait ce qcm, en plus on a du faire un erratum dessus, du coup c'est compliqué. Mon explication : à mon avis la personne qui a fait ce qcm parlait des petites protéines G (rapport avec le cours sur le cytosol) et les ptites pG sont ancrées sur les mb en général (en revanche les protéines G hétérotrimériques sont ancrées sur la mbp). Quote
ClaireM82 Posted October 3, 2013 Posted October 3, 2013 Salut, J'aurai aimé savoir où j'pourrais rechoper le sujet et la correction de la toute première colle, j'ai du le pomer. J'préfèrerai l'avoir en pdf pour pouvoir l'imprimer plutot que d'aller le chercher au bureau du tat mais si ca existe pas dans ce format, j'irai voir s'il en reste dans la salle du tat ! Merci de votre aide Quote
QuentinD Posted October 6, 2013 Posted October 6, 2013 Salut, J'aurai aimé savoir où j'pourrais rechoper le sujet et la correction de la toute première colle, j'ai du le pomer. J'préfèrerai l'avoir en pdf pour pouvoir l'imprimer plutot que d'aller le chercher au bureau du tat mais si ca existe pas dans ce format, j'irai voir s'il en reste dans la salle du tat ! Merci de votre aide Salut Claire, je pense que les colles/corrections seront mises sur tutoweb mais pas tout de suite donc je te conseille d'aller en salle du TAT Quote
ClaireM82 Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 J'y suis allée ce matin oui merci ! Et j'ai été étonné de voir que celle du 26 y était toujours. C'est parfait, vous êtes parfaits !!! Merci ! Quote
Recommended Posts