Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut, j'ai quelques ptites questions de cours

A propos du tissu muscu strié, comment est-il possible que lors de la contraction la bande H se rétrécisse, sachant qu'elle fait partie de la bande A qui elle ne varie pas de taille ?? 

A propos du sang, je crois que je me suis trompée en prenant le cours j'ai noté que les PNN restent 7j dans le compartiment médullaire puis passent dans sang circulant pdt 24h, or dans Purpan 2015 il est compté vrai " les PNN demeurent 2 à 3j dans le compartiment médullaire avant de passer dans le sang circulant", c'est quoi la bonne valeur du coup ? 

merci d'avance ? 

Posted

Je ne pourrais pas plus t'aider que tes schémas du poly qui franchement d'après moi sont assez explicite donc je te laisses aller les regarder ?

Pour ce qui est de la seconde question la prof à changer sont cours l'année dernière réfères toi à ton cours donc 24h dans le sang 

Posted

Salut!

il y a 23 minutes, zizou- a dit :

A propos du tissu muscu strié, comment est-il possible que lors de la contraction la bande H se rétrécisse, sachant qu'elle fait partie de la bande A qui elle ne varie pas de taille ?? 

Alors la bande H correspond à la bande A sans filament d'actine, uniquement les filaments épais.

Donc avec la contraction les filaments d'actine vont se rapprocher du centre du sarcomère qui aura une longueure inférieure à celle au repos, la bande H diminue donc. Mécanisme inverse pour l'étirement, les filaments d'actine vont s'éloigner donc la bande H grandit. Vu que la myosine reste en place, la bande A reste constante

il y a 8 minutes, Vésale a dit :

schémas du poly qui franchement d'après moi sont assez explicite donc je te laisses aller les regarder

Bossez avec vos schémas +++++++++++

il y a 30 minutes, zizou- a dit :

A propos du sang, je crois que je me suis trompée en prenant le cours j'ai noté que les PNN restent 7j dans le compartiment médullaire puis passent dans sang circulant pdt 24h, or dans Purpan 2015 il est compté vrai " les PNN demeurent 2 à 3j dans le compartiment médullaire avant de passer dans le sang circulant", c'est quoi la bonne valeur du coup ? 

il y a 9 minutes, Vésale a dit :

Pour ce qui est de la seconde question la prof à changer sont cours l'année dernière réfères toi à ton cours donc 24h dans le sang 

C'est ça 24h dans le sang, 7 jours dans la médullaire

Posted
il y a 1 minute, Lvic32 a dit :

C'est ça 24h dans le sang, 7 jours dans la médullaire

1 à 3 jours tissulaire 12h sang circulant et 12 h marginal je mets tout Tant qu'à faire @lvic32 ?