Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 1, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 1, 2019 Bonjour, alors j'ai un souci avec un item du TD " Elle fait intervenir entre autre la peptidyl transférase la formylase et des aminoacylARNtsynthétases" ( l'énoncé du QCM concerne la traduction chez les procaryotes ). Cet item es compté vrai mais il ne s'agit pas plutôt d'une transformylase ? Car dans le poly de Noel du TAT, ils font la différence entre ces deux enzymes mais est ce que c'est le cas de Mme Couderc ? Ou c'est moi qui est mal noté la correction ? Merci Quote
Blop Posted January 1, 2019 Posted January 1, 2019 Coucou! Il faudrait vérifier ta correction avec tes collègues car j'ai écrit dans mon cours de l'an dernier que c'est bien une TRANSformylase dans la traduction procaryote, et il me semble aussi qu'il faut le différencier de la formylase (enzyme qui n'est jamais mentionnée dans le cours de génome d'ailleurs, c'est peut être la même chose, mais j'ai un peu cherché et je n'ai rien trouvé) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted January 1, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 1, 2019 @Blop c'est un item de l'an dernier, il est bien compté vrai... peut-être que transformylase = formylase ?... Révélation Désolée on doit te donner mal à la tête avec toutes les ambiguïtés Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 1, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 1, 2019 il y a 5 minutes, lenouillette a dit : c'est un item de l'an dernier, il est bien compté vrai... peut-être que transformylase = formylase ?... Du coup je pense que oui, sinon l'item aurait été faux ... Quote
Blop Posted January 1, 2019 Posted January 1, 2019 Ahah mais non tqt @lenouillette je suis là pour ça il faut assumer quand on choisit génome mdr Ok donc retenez que c'est la même chose ça sera plus simple si c'est pris comme ça c'est bon ! Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 1, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 1, 2019 il y a 34 minutes, Blop a dit : Ok donc retenez que c'est la même chose ça sera plus simple si c'est pris comme ça c'est bon ! Merci beaucoup @Blop pour ta patience Quote
Blop Posted January 1, 2019 Posted January 1, 2019 Mais non tqt c'est avec plaisir ! N'oublie pas de mettre le message de lenouillette en meilleure réponse ^^ Quote
Recommended Posts