Florian Posted January 1, 2019 Posted January 1, 2019 Salut Bonne année ! Petit sujet de maths où j'ai des questions : "L'objectif principal de l'essai détermine la taille de l'échantillon de patients à inclure" --> Vrai, quelqu'un a une explication ? 4B : pourquoi elle est fausse vu qu'on a des valeurs absolues ? Merci, bonne journée Quote
Solution Dine Posted January 1, 2019 Solution Posted January 1, 2019 Bonjour et bonne année à toi aussi (je vais battre @Chat_du_Cheshire) La première c'est une définition donc y'a pas vrmt d'explication, la deuxième t'as un 4x donc une multiplication à la fin donc pas seulement des sommes Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 1, 2019 Posted January 1, 2019 Je suis avec @Cachka là :((( Et si y'a une explication logique : l'échantillon va différer si par exemple la maladie à étudier est un cancer du sein (maladie fréquente touchant les femmes du coup) ou si c'est une maladie plus rare... Tout ceci a un coût du coup on peut pas mettre plein de monde dans toutes les situations^^ Pour la 4B en effet : tu me déçois agent #colledemathsdeRangueil Quote
Florian Posted January 1, 2019 Author Posted January 1, 2019 Merci à vous deux @Dine @Chat_du_Cheshire On 1/1/2019 at 12:29 PM, Chat_du_Cheshire said: Pour la 4B en effet : tu me déçois agent #colledemathsdeRangueil Expand C'est vicieux cet item ! Je l'avais laissé dans la valeur absolue ! On 1/1/2019 at 12:23 PM, Dine said: je vais battre @Chat_du_Cheshire Expand Alors là chapeau ! Reveal hidden contents Rémy rdv 22h14 et 36 secondes ce soir pour le casse du siècle Quote
Ancien du Bureau Garance Posted January 9, 2019 Ancien du Bureau Posted January 9, 2019 Bonjour ! J'en profite pour m'incruster puisque je ne suis pas sûre d'avoir compris le 4b non plus, c'est faux à cause de la dernière incertitude qui vaut + -4r/r^5 et pas seulement r/r^5 ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 On 1/9/2019 at 10:19 AM, Garance said: Bonjour ! J'en profite pour m'incruster puisque je ne suis pas sûre d'avoir compris le 4b non plus, c'est faux à cause de la dernière incertitude qui vaut + -4r/r^5 et pas seulement r/r^5 ? Expand En effet le produit 4*dr fausse l'item (par contre je sais pas d'où sort le r^5 haha) Quote
Ancien du Bureau Garance Posted January 9, 2019 Ancien du Bureau Posted January 9, 2019 Waaaw c'est super fourbe effectivement, merci bien ! Quote
Recommended Posts